Onirik
Les Fourberies de Scapin - Avis +
Onirik -> Culture -> Thêatre - Spectacle -> Dernière mise à jour : le mercredi 1er mars 2017.

Une réjouissante adaptation d’une des plus truculentes pièces de Molière ! A découvrir en famille à partir de 7 ans...



Lieu : Paris

jusqu’au 24 juin 2017

Présentation officielle

Une version éminemment tonique de la plus célèbre des comédies de Molière.

Un Scapin virevoltant dénoue avec malice les intrigues amoureuses tout en réglant ses comptes avec les tyrannies paternelles.

Avis de Claire

La compagnie théâtrale le Grenier de Babouchka nous propose, après deux ans de succès au théâtre Michel, la reprise de son excellente production des Fourberies de Scapin de Molière.

Les jeunes Octave, fils d’Argante et Léandre, fils de Géronte, sont tombés amoureux de deux charmantes jeunes filles, en l’absence de leurs pères, en voyage d’affaires. Ils ignorent que les deux comparses ont conclu un mariage entre Octave et la fille de Géronte. Or Octave vient juste d’épouser une belle orpheline qui fait battre son coeur.

Au retour de son père, il demande au valet de Léandre, le fourbe Scapin, de le tirer de ce mauvais pas. De même, Léandre, amoureux d’une jeune "égyptienne", sollicite le secours du malin serviteur. Et voilà donc Scapin embarqué dans une énorme supercherie, pour sauver la mise aux jeunes couples, mais surtout pour se venger du mépris de son maître, l’avare Géronte...

La compagnie du Grenier de Babouchka nous livre une pièce dynamique, sans temps morts. Le sensationnel Kamel Isker se donne à fond dans le rôle de Scapin, et vaut à lui seul le déplacement ! Coups de théâtre succèdent aux coups de balais, et l’on se plaît à reconnaître la fameuse réplique, "Mais qu’allait-il faire dans cette galère ?"

Fiche technique

Avec : (en alternance) Kamel Isker, Pierre Benoist, Patrick Clausse, Sébastien Gorski, Johann Dionnet, Constantin Balsan, Agathe Sanchez, Jeanne Chereze, David Mallet
Lieu : Théâtre Saint-Georges 51 rue Saint-Georges 75009 Paris
Horaires : le samedi à 14h30
Durée : 1h00
Prix : de 14 à 24 €

Page Facebook du Grenier de Babouchka

Site du Théâtre

A lire aussi sur Onirik

Molière - Avis +
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

20 mai : Gagnez 4 La Porte des abysses


du 20 au 28 mai 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr