Les Gardiens de la Galaxie, vol. 2 – Avis +

Présentation officielle

Musicalement accompagné de la « Awesome Mixtape n°2 » (la musique qu’écoute Star-Lord dans le film), Les Gardiens de la galaxie 2 poursuit les aventures de l’équipe alors qu’elle traverse les confins du cosmos. Les gardiens doivent combattre pour rester unis alors qu’ils découvrent les mystères de la filiation de Peter Quill.

Les vieux ennemis vont devenir de nouveaux alliés et des personnages bien connus des fans de comics vont venir aider nos héros et continuer à étendre l’univers Marvel.

Avis de Valérie

Le premier volume avait beaucoup plu, à un large public. Et pourtant, ce n’est rien par rapport à cette suite qui est parfaite en tout point ! Jamais, oh non jamais, nous avons pu voir un film aussi bien travaillé, sans temps mort, et ce, malgré un scénario plutôt classique.

Dès les premières secondes, c’est drôle (souvent hilarant), bourré d’action, passionnant au niveau de la mythologie, et carrément explosif. Chacun des personnages est caricatural, mais présente pourtant des nuances inédites pour un film Marvel, qui le rend attachant voire émouvant. Et que dire de Baby Groot, sinon qu’il est extraordinairement choupi ?

Bien sûr, le héros est Star-Lord et le choix de Chris Pratt a été le coup de maître de la production. Sale gosse au charme ravageur, il arrive à nous entourlouper, nous attendrir, nous faire rire. À lui seul, il suscite l’intérêt pour le film. Mais c’est également un bon camarade qui partage sans difficulté la lumière avec les autres protagonistes pour permettre la totale cohérence du film.

La fine équipe composée de l’humain Peter Quill, de Gamora, Drax le Destructeur, Rocket et Baby Groot a été engagée pour protéger un site de stockage de batteries appartenant à une race supérieure d’extra-terrestres. Ils se sont eux même sélectionnés génétiquement pour être les Êtres les plus réussis possible. Sauf qu’il leur est difficile de comprendre le second degré ou l’ironie, et ce n’est pas le fort des Gardiens de prendre des gants ou d’éviter de froisser les susceptibilités !

S’ensuit de gros problèmes de compréhension inter-raciales qui pousseront les uns à fuir les autres, et bien plus encore ! Les scènes d’anthologie se succèdent que ce soit pour les personnages principaux comme les secondaires.

On vous en dit le moins possible afin que vous profitiez de chaque minute du long-métrage ! Et sans entrer dans des considérations désagréables, la période est propice à se faire du bien surtout de cette qualité !

Dernier détail, restez bien jusqu’à la toute fin…

Fiche Technique

Sortie : 26 avril 2017

Durée : 136 minutes

Avec Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista,

Genre : action fantastique