Onirik
Les Illusions d’une débutante - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le mercredi 7 juin 2017.
Éditeur : Harlequin

Très cher journal : tome 1

roman de Jennifer McQuiston

Présentation de l’éditeur

Clare est folle de rage. Au lieu de danser avec le duc d’Harrington, dont elle attend la demande en mariage, elle est obligée de rester assise pendant le bal le plus prisé du moment. Tout ça à cause d’une blessure à la cheville… Insensible à ses impératifs de future duchesse, le docteur Merial lui impose dès le lendemain un mois de repos, alors que la Saison vient tout juste de commencer !

Il prétend que c’est « pour son bien », et son attitude sereine et protectrice, à l’opposé des gens qu’elle fréquente, la persuade de sa bonne foi. Mais que sait-il de son bien-être ? Ne comprend-il pas qu’elle laisse passer une chance de quitter sa famille défaillante ? Isolée, Clare n’a plus qu’à attendre les visites quotidiennes du docteur, et leur troublante proximité…

Avis de Audel

Dans ce roman, on suit les aventures de Clare et du docteur Merial. Clare est en train de participer à la saison londonienne, et fonde de grands espoirs dans le duc d’Harrigton. Elle doit faire un bon mariage, et c’est sur ce jeune homme qu’elle a jeté son dévolu. Malheureusement, une blessure à la cheville vient compromettre ses projets.

Si en apparence l’histoire est classique, son traitement diffère. En effet, le médecin se trouve être un gitan et un chercheur. L’évolution de ses recherches constitue une intrigue secondaire qui va avoir un intérêt pour la principale.

L’histoire d’amour va donc reposer sur les différences sociales. Mais l’auteur ne s’arrête pas là puisque quelques secrets de familles vont également faire leur apparition et entraver ou faciliter les relations entre nos deux protagonistes. On retrouve aussi quelques complots, trahisons et médisances, et enfin, le lecteur fait la connaissance des héroïnes des deux prochains tomes.

Jennifer McQuiston nous offre donc une romance haute en couleur et des plus mouvementées.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 448
Éditeur : Harlequin
Collection : Victoria
Sortie : 1 mai 2017
Prix : 7,90 €

L'auteur Audel
Son site : Voyage à travers le Codex
Sa fiche
A gagner !

20 mai : Gagnez 4 La Porte des abysses


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr