Les Indestructibles 2 – Avis +

Présentation officielle

Notre famille de super-héros préférée est de retour ! Cette fois c’est Hélène qui se retrouve sur le devant de la scène laissant à Bob le soin de mener à bien les mille et une missions de la vie quotidienne et de s’occuper de Violette, Flèche et de bébé Jack-Jack. C’est un changement de rythme difficile pour la famille d’autant que personne ne mesure réellement l’étendue des incroyables pouvoirs du petit dernier…

Lorsqu’un nouvel ennemi fait surface, la famille et Frozone vont devoir s’allier comme jamais pour déjouer son plan machiavélique.

Avis de Claire

Les Indestructibles ont 14 ans ! Voilà un bon moment qu’on les attend, et ils reviennent avec une histoire qui reprend exactement là où elle s’est arrêtée, avec nos super-héros en pleine action. Seulement voilà, ils sont toujours hors-la-loi, et les dégâts causés ne passent pas cette fois…

Rejetés, mis à l’écart, abandonnés par le gouvernement et le fameux Dicker (ah Dicker et sa machine qui efface la mémoire !), ils sont obligés de se débrouiller seuls. A moins que ce nouveau contact présenté par leur ami Frozone leur offre une nouvelle porte de sortie…

Nous avons eu la chance de découvrir ce film lors d’une avant-première survoltée au Grand Rex. Un tonnerre d’applaudissements a retenti dès le début du générique, on piaffait littéralement d’impatience. Rarement suite n’avait été autant attendue. A tout moment les rires fusaient dans la salle, mais le point culminant a véritablement été l’apparition d’un personnage culte, Edna Mode, doublée par Amanda Lear, qui a provoqué des rires en cascade.

On mesure le chemin parcouru depuis 14 ans (on a revu le 1, et l’animation a vraiment beaucoup beaucoup évolué !), l’image a gagné en netteté, en fluidité, en qualité. Le résultat est tout simplement bluffant, en particulier dans les expressions faciales, les mouvements des personnages et la richesse des arrière-plans.

Côté scénario, ça démarre au quart de tour, et on est conquis dès les premières minutes. C’est drôle, inventif, brillant. La thématique de la famille prédomine, de même que les clichés sont détournés avec humour. Elastigirl tient le beau rôle (toujours admirablement doublée par Déborah Perret), et est celle par qui la révolution arrive, et ça c’est génial.

On ne sait pas si nos héros reviendront dans le futur, apparemment ce n’est pas exclu, mais nous, on est d’ores et déjà partants pour une troisième aventure !

Fiche technique

Sortie : 20 juin 2018
Durée : 111 minutes
Avec : (voix françaises) Gérard Lanvin, Thierry Desroses, Louane, Amanda Lear, Déborah Perret
Genre : animation