Les Limbes – Avis +

Présentation de l’éditeur

Viêtnam, 1970. Quand l’assaillant a tiré, James Hawkins a vu la mort en face. Un mois de coma plus tard, c’est un vétéran qui redoute l’heure du sommeil. Car depuis sa blessure à la tête, toutes les nuits James visite, en songe, les rêves des autres. Semble interagir avec eux. Les contrôler, peut-être…

Une malédiction, pour lui. Du pain bénit pour la CIA, dont la base secrète, en Alaska, lui ouvre ses portes. Là, scientifiques et militaires se sont donnés pour mission d’explorer ce territoire inconnu, au cœur de l’esprit : les Limbes… Au risque d’en ramener d’abominables monstres…

Avis de BéKa

On rentre tout de suite dans le vif du sujet, dans la peau de James, un soldat. On est en 1970, c’est la guerre du Vietnam. James prend une balle dans la tête et sa vie bascule.

Je fais des rêves où je vois. Je rencontre des soldats que je ne connais pas, que je n’ai jamais vus. Des soldats qui sont dans cet hôpital. Ça fait deux fois. À chaque fois, je les rencontre avant qu’ils ne meurent.

Est-ce un rêve ? Une malédiction ? Ou est-ce que James est tout simplement fou ? Entrer dans les rêves des autres, ça ne vous semble pas entrer dans la folie ? Est-ce que le cerveau humain est capable de rentrer dans les rêves des autres, de les modifier ? Mais, que ce soit un rêve, une malédiction ou de la folie, ce n’est que la partie immergée de l’iceberg. Cette histoire va prendre une tout autre dimension, un tourbillon qui ne laisse pas entrevoir le dénouement. “Nous devons tenir parce que c’est ce que fait l’homme, ce qu’il a toujours fait, survivre.

Entre le fantastique et le thriller, dans un mouvement constant et en pleine action, l’écriture reste limpide. L’intrigue vous tient en haleine de la première page à la dernière.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 432
Éditeur : Pocket
Sortie : 11 avril 2019
Prix : 7,95 €