Présentation officielle
Mais l’un d’eux, prénommé Kevin, a une idée. Flanqué de Stuart, l’adolescent rebelle et de l’adorable petit Bob, Kevin part à la recherche d’un nouveau patron malfaisant pour guider les siens.
Nos trois Minions se lancent dans un palpitant voyage qui va les conduire à leur nouveau maître : Scarlet Overkill, la première superméchante de l’histoire.
De l’Antarctique au New York des années 60, nos trois compères arrivent finalement à Londres, où ils vont devoirfaire face à la plus terrible menace de leur existence : l’annihilation de leur espèce.
Avis de Claire
Après la petite déception de Moi, moche et méchant 2, on les attendait de pied ferme, ces Minions ! Qui ne rêverait pas de les avoir à son service ? En tout cas, eux, ont décidé de servir uniquement les méchants… Et cela va du T-Rex, en passant par Dracula et Napoléon ! Mais ils ont beau faire de leur mieux, tout
Alors qu’ils s’ennuient coincés dans la glace, dans l’Antarctique, trois parmi les plus courageux, Stuart, Kevin et Bob, décident de partir à la recherche du plus méchant des méchants, afin de le servir. Et les voilà en route pour la Villain-Con (la Comic-Con des méchants) de Orlando en Floride, et ainsi commencent leurs aventures, plus loufoques les unes que les autres !
C’est très très drôle, les enfants sont conquis par les blagues et les maladresses de ces adorables petits personnages (doublés par leur créateur Pierre Coffin), et les plus grands seront séduits à la fois par la bande-originale et les références qui ponctuent régulièrement le film. On apprécie tout particulièrement le cameo de Gru !
Fiche technique
Sortie : 8 juillet 2015
Genre : animation
Avec : Marion Cottillard, Guillaume Canet, Pierre Coffin…