Onirik
Les Noces d’acier - Avis +/-
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le vendredi 2 juin 2017.
Editeur : Harlequin

roman d’Elisabeth Hobbes

Présentation de l’éditeur

Yorkshire, XIVe siècle
« J’ai une offre à vous faire, maître Danby… »
Lorsque maître Vernon lui propose sa nièce en mariage, Hal comprend qu’il n’a pas le choix : il ne sera admis dans la très sélective guilde des forgerons que s’il le décharge d’une bouche à nourrir. Sa carrière vaut-elle de s’unir à une femme qui en aime un autre ?

Car la belle Joanna est éprise du demi-frère de Hal, qui vient de la rejeter cruellement. Et c’est justement Hal qui a poussé ce bellâtre à avouer qu’il ne l’épouserait jamais, exposant ainsi Joanna au chagrin et au ridicule. La courageuse jeune femme mérite mieux que cela : un époux qui prenne soin d’elle, et une position pour s’affranchir de son oncle. Alors, puisque leurs intérêts convergent…

Avis de Twix

Simon, l’oncle de Joanna, a décidé que sa nièce doit se marier et il lui a trouvé un époux. Seulement la jeune femme en aime un autre : Roger qui tarde à lui faire sa demande.

Lorsque le futur époux de la jeune femme n’est autre que le demi-frère de Roger, Joanna malgré la surprise doit s’incliner devant l’autorité. Mais comment aimer un homme alors que son cœur bat pour un autre ? Seulement si le futur mari n’est pas non plus enchanté à épouser une femme qui ne l’aime pas, peut-être arriveront-ils néanmoins à se supporter ? Et si leur couple fonctionnait mieux qu’ils l’espéraient ?

Voilà une romance qui, hélas, traîne quelque peu en longueur. Nos héros ont fait un mariage de raison, et doivent faire avec cet état de fait. Mais chacun soupçonne l’autre de ne pas être franc. Leurs incessantes interrogations deviennent vite lassantes, principalement venant de la jeune femme qui oscille entre l’amant et l’époux.

Heureusement au fur et à mesure du récit, l’auteur emmène les lecteurs sur une vision futuriste du couple plus optimiste ! En résumé, une histoire qui n’est pas transcendante, mais qui, en insistant et en oubliant certains passages, peut trouver un certain intérêt.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 320
Editeur : Harlequin
Collection : Les Historiques
Sortie : 1 avril 2017
Prix : 6,95 €

L'auteur Twix
Son site :
Sa fiche
A gagner !

1er juillet : Gagnez 5 La Fille d’avant


les gagnants ont été prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr