Onirik
Les Nouvelles aventures du fakir au pays d’Ikea - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le samedi 11 janvier 2020.
Editeur : La Dilettante

roman de Romain Puertolas

Présentation de l’éditeur

Alors que notre héros macère dans l’aisance avec la volupté d’un cornichon dans la saumure et se confit dans le plus gras bien-être, son éditeur retoque son second opus, lisse à l’excès et bien bouffi de consensualité.

Pour la faire brève, notre fakir est devenu mou du clou, glabre du sabre et son tapis de braises vire à la moquette haute laine. Réagissez, mon bon ? !

Et notre Patel de repartir à la reconquête de soi. Cap sur la Suède pour rencontrer Dieu lui-même, l’Allah de la clé Allen, le maître d’Ikea, et se fournir en Kisifrotsipik, la Rolls du tapis à clous.

Avis de Nadia

La suite de l’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea est aussi réussie que le premier opus. Nous retrouvons notre fakir qui est devenu très riche, mais son rêve, s’acheter un meuble Ikea, n’est toujours pas réalisé.

Il écrit un second roman, mais il ne fait pas l’unanimité auprès de son éditeur qui lui conseille de revenir aux fondamentaux et à commencer par retrouver son lit à clous. Premier problème pour notre fakir, Ikea ne produit plus ce produit. Il décide donc d’entreprendre un périple en Suède afin de rencontrer le patron d’Ikea et de lui demander de refaire un lit à clous.

C’est donc une histoire un peu folle, comme celle du premier roman, qui va nous transporter de France en Inde en passant par la Suède. Pour ceux qui ont adoré le premier livre, cette suite est un régal. Le style de Romain Puertolas est toujours aussi incisif, les jeux de mots fusent et l ’auteur n’épargne rien à son fakir.

Le lecteur se prend au jeu de suivre les aventures d’Ajatashatru avec un grand plaisir.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 283
Editeur : Le Dilettante
Sortie : 2 mai 2018
Prix : 20 €


A lire aussi sur Onirik

Un détective très très très spécial
Un détective très très très spécial - Avis +
Tout un été sans Facebook - Avis +
Enfant, je me souviens : Unicef - Avis +
L'auteur Nadia
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr