Onirik
Les Petites Reines - Avis +
Onirik -> Culture -> Thêatre - Spectacle -> Dernière mise à jour : le vendredi 22 juin 2018.

Une pièce plus que réjouissante, adaptée du best-seller de Clémentine Beauvais. On ne peut que vous recommander chaudement de vous laisser embarquer par ces héroïnes hors du commun, et surtout de vous précipiter sur le livre de Clémentine Beauvais, si ce n’est déjà fait. Brillant !



Lieu : Paris

jusqu’au 1er septembre 2018

Présentation officielle

Mireille, 16 ans, est élue depuis trois ans, Boudin d’Or de son lycée, mais cette année, Ô surprise elle est seulement Boudin de Bronze !?

Elle part à la rencontre d’Astrid et d’Hakima, respectivement Boudin d’or et d’argent. Les trois jeunes filles, pourtant très différentes, se lancent alors un improbable défi : s’inviter le 14 juillet, à la Garden-Party de l’Elysée. C’est à vélo qu’elles décident de rejoindre Paris et sa présidentielle pelouse ! Commence alors un road-trip déjanté, jalonné de rencontres insensées où chacune s’interroge sur la différence, l’intolérance et l’exclusion.

Un voyage où le rire jaillit comme une claque à la bêtise et qui fera de nos héroïnes de véritables petites reines.

Avis de Claire

On avait adoré le roman de Clémentine Beauvais sorti en 2015, aux éditions Sarbacane. Quel challenge d’adapter au théâtre une épopée à vélo, et pourtant Justine Heynemann et Rachel Arditi l’ont fait ! Et c’est brillant, inventif, tendre, drôle !

Mireille, Hakima et Astrid ont été élues "Boudins" de leur établissement, autrement dit, elles sont les filles les plus moches du collège Marie Darrieusecq. Si Mireille ne se laisse pas faire, Astrid et Hakima sont plutôt timides et sont effondrées. Sous l’impulsion de Mireille, les filles décident d’aller jusqu’à Paris, en vélo !

Accompagnée du frère d’Hakima, que Mireille surnomme "le soleil’, le périple commence, de Bourg-en-Bresse jusqu’à la capitale. Chacun y va pour des raisons différentes, et très personnelles, et c’est pour faire du grabuge ! Entre Mireille qui recherche ses origines, Astrid fan d’Indochine, Hakima toute timide et Kader, en fauteuil roulant, les envies et les blessures s’embarquent aussi dans cet incroyable voyage.

Si le roman était d’une drôlerie et d’une fraîcheur formidables, la pièce en est une adaptation très réussie, plutôt fidèle, et pleine d’humour. Si vous avez aimé le roman, vous ne serez pas déçus. Si vous ne connaissez pas encore Les Petites Reines, précipitez-vous !

Fiche technique

Adresse : Théâtre Tristan Bernard, 64 rue du Rocher, 75008 Paris

Téléphone : 01.45.22.08.40

Mise en scène : Justine Heynemann

Avec : Rachel Arditi, Manon Combes, Barbara Bolotner...

Tarifs : de 16 à 30 euros

Séances : mercredi à 20H, jeudi et vendredi à 21H, samedi à 16H & 21H

Site officiel

A lire aussi sur Onirik

Brexit romance - Avis +
Songe à la douceur - Avis +
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

6 juillet : Gagnez 5 x Un regard de braise avec J’ai Lu pour Elle


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr