Onirik
Les Profs - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mercredi 8 mai 2013.

Une comédie emplie de gags plus tordants les uns que les autres. A voir absolument pour passer un bon moment !



film français de Pierre-François Martin-Laval (2013)

Présentation officielle

Avec ses 12% de réussite au bac, le lycée Jules Ferry est le pire lycée de France. Ayant déjà épuisé toutes les méthodes conventionnelles, l’Inspecteur d’Académie, au désespoir, s’en remet aux conseils de son Adjoint.

Ce dernier lui propose de recruter une équipe de professeurs selon une nouvelle formule : aux pires élèves, les pires profs pour soigner le mal par le mal… C’est sa dernière chance de sauver l’établissement, à condition de dépasser le seuil des 50% de réussite au bac.

L’inspecteur accepte, pour le meilleur... et pour le pire.

Avis de Sarah

Il y a la prof d’anglais tyrannique qui balance les craies sur les élèves, le prof de « on ne sait pas trop ce qu’il fait ici », celui qui ne fait rien, le prof de sport qui se la raconte, ou encore le prof de chimie qui fait tout exploser, ou la prof de français très sexy, le prof de philo ou on y comprend rien… mais lui seul la comprend !

Le pitch ? une bande de profs tous plus déjantés les uns que les autres qui tentent de voler les copies du bac pour la réussite des élèves ! Qui n’a jamais rêver d’avoir des profs comme cela ?

Le film est une hilarante adaptation de la B.D. culte, délirant du début à la fin. Très drôle, particulièrement grâce au super jeu d’acteurs ! Les comédiens nous offrent une vraie comédie jouissive qui nous redonne le sourire.

Fiche technique

Sortie : 17 avril 2013
Durée : 88 minutes
Avec : Christian Clavier, Isabelle Nanty, Kev Adams
Genre : Comédie

L'auteur Sarah O.
Son site :
Sa fiche
A gagner !

15 octobre : Gagnez la saison 8 & 9 de Meurtres à Standhamn sur Facebook


du 15 au 22 octobre 2019


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr