Onirik
Les Routes de l’Est - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le mardi 10 novembre 2020.

Aurélie Depraz nous charme et fait voyager avec cette nouvelle saga riche en rebondissements



Editeur : Autoédition

Amours slaves : tome 1

roman d’Aurélie Depraz

Présentation de l’éditeur

Quand Svetlana rencontre Sweyn Eiriksson la première fois, elle le déteste pour tout ce qu’il incarne, l’arrogance, l’impudence, l’insolence et surtout, surtout, la dangerosité de sa race – celle des Hommes du Nord.

Elle est bien loin de se douter qu’à peine un an plus tard, sur les rives sud de la mer Caspienne, en plein territoire musulman, il sera le seul à pouvoir l’arracher à ce funeste destin qui semble être devenu le sien, surmonter tous les obstacles qui se dressent désormais entre elle et les siens… et lui rendre sa liberté.

Car, à présent, ce sont des milliers de kilomètres qui la séparent de son peuple. Et, au milieu… des montagnes hostiles et arides, des steppes peuplées de tribus sauvages, des forêts sombres semées de dangers… et les eaux tumultueuses du Dniepr.

Passera-t-elle outre son aversion spontanée pour l’orgueilleux Scandinave… et aura-t-elle raison de lui faire confiance ?

Avis de Claire

Comme souvent, en romance, quand les deux héros se rencontrent, ils se détestent, et c’est le cas dans cette histoire. Enfin c’est surtout vrai pour Svetlana, elle déteste d’emblée l’homme qui vient rançonner son peuple. Sweyn Eiriksson, quant à lui, ne rechigne pas à reluquer la jeune fille, qu’il mettrait bien dans son lit pour la soirée.

Quand ils se revoient des mois plus tard, la jolie Slave est en bien mauvaise posture. Elle a été enlevée et sera vendue comme esclave sur un marché d’Orient. Rousse, belle, jeune, blanche de peau, elle représente une marchandise de premier choix. Sweyn le sait, et en souvenir de ce regard effronté qu’elle lui a un jour jeté, il ne peut se résoudre à l’abandonner. Il décide de racheter la jeune fille...

Alors qu’il est pourtant immédiatement décidé que Svetlana rentrera chez son oncle, contre rançon, la promiscuité du bateau, les circonstances particulières, et surtout le fait que Svetlana et Sweyn soient deux jeunes gens particulièrement bien constitués, l’amour s’en mêle. Franc et pur pour Svetlana, confus et refoulé pour Sweyn, qui bien entendu confond amour et désir.

Aurélie Depraz nous épate une fois de plus dans un récit des plus haletant, on se régale tout particulièrement du contexte historique, richement documenté. A la lecture de la conclusion de ce volet, on devine quel sera le sujet de la suite, et on a hâte !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 284
Editeur : Autoédition
Sortie : 19 octobre 2020
Prix : 9,90 €


A lire aussi sur Onirik

James - Avis +
Jay - Avis +
Alexander - Avis +
Comme une aurore dans la brume - Avis +
Shaena - Avis +
Indomptable Aquitaine - Avis +
L’Amour, la mer, le fer et le sang - Avis +
Pour l’amour d’une Sassunach - Avis +
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

3 janvier : Gagnez 1 La Chronique des Bridgerton


La Gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr