Les Trolls 2 – Avis +

Présentation officielle

Reine Barb, membre de la royauté hard-rock, aidée de son père Roi Thrash, veut détruire tous les autres genres de musique pour laisser le rock régner en maître.

Le destin du monde en jeu, Poppy et Branch, accompagnés de leurs amis – Biggie, Chenille, Satin, Cooper et Guy Diamond – partent visiter tous les autres territoires pour unifier les Trolls contre Barb, qui cherche à tous les reléguer au second-plan.

Avis de Valérie

La reine Poppy et Branch sont de retour avec leur bonne humeur. Ils sont invités par la reine Barb à une grande fête qui sera l’occasion de réunir tous les sons de six familles de trolls. Sauf que Barb, la hard-rockeuse, veut que tous soient soumis à sa paroisse, et pour cela, elle projette de voler la corde magique que chacune des familles possède…

De nombreux personnages vont se succéder, certains plus sympas que d’autres, en faisant résonner leur musique, ce qui rend la pellicule très chantante. Les spectateurs vont naviguer d’un style à l’autre, peut-être avec un peu moins d’homogénéité que dans le précédent film et sûrement trop de diversité.

C’est toujours aussi coloré et plein de bons sentiments. Les chansons (en VO) sont géniales, mais la magie du premier n’est pas présente. Ça n’en fait pas un mauvais film, au contraire, et les petits réagiront aux stimuli à leur portée. Le cinéma étant en dépression, une jolie palette de couleurs et des poignées de paillettes sont un remède universel !

Fiche technique

Sortie : 14 octobre 2020

Durée : 91 minutes

Genre : comédie musicale

Avec : Vitaa, Matt Pokora, Vegedream

A partir de 6 ans