Les amants de Louisiane/Une passion interdite – Avis +/- et Avis +

Les amants de Louisiane

Présentation de l’éditeur

De retour en Louisiane, Gwen a le cœur lourd. Si elle revient dans sa ville natale, ce n’est pas pour passer de simples vacances, mais pour chasser de la maison familiale un certain Luke Power, dont sa mère, veuve depuis des années, semble s’être amourachée malgré une scandaleuse différence d’âge. Oui, elle a franchi des milliers de kilomètres depuis New York pour lui faire plier bagage. Et, quoi qu’il lui en coûte, elle va y parvenir ! Mais, une fois devant Luke, Gwen sent toutes ses résolutions s’envoler. Se pourrait-il que ses soupçons au sujet de sa relation avec sa mère soient injustifiés ? Et ne serait-elle pas en train de tomber elle-même amoureuse de cet homme si séduisant ?

Avis de Evenusia : avis +/-

Notre héroïne retourne dans sa Louisiane natale afin de mettre un peu d’ordre dans la vie amoureuse de sa mère qui semble s’être amourachée d’un jeune écrivain. Mais les apparences ne sont pas toujours ce qu’elles semblent être. Alors qu’elle essaye d’éloigner cet homme de sa mère, elle sent qu’elle-même succombe peu à peu à son charme.

Pas de surprises car avec Nora Roberts nous sommes sûrs de toujours passer un agréable moment de lecture même si ici la romance date des années 80 et que depuis le sujet à été traité maintes fois. C’est mignon et plein de jolis sentiments.

On suit cette petite intrigue pleine de charme alors que le quiproquo crève les yeux et que le rapprochement de nos deux héros est inévitable.

Une passion interdite

Présentation de l’éditeur

Snob et intellectuel : Booth DeWitt est exactement le genre d’homme qu’une femme comme Ariel, franche et passionnée, devrait fuir. Et pourtant, bien malgré elle, il pique sa curiosité. Pis, elle doit se l’avouer : il l’attire. Comment, dans ces conditions, se concentrer sur le tournage qui les réunit, elle, actrice, et lui, scénariste ? Car cet homme au charisme magnétique envoûte ses sens, à tel point que, séduite par sa force autant que par sa réserve, enivrée de sa seule présence, elle désire presque douloureusement sentir ses bras l’enlacer. Hélas, elle ne peut rien espérer : Booth la déteste, elle le sait, à cause de sa ressemblance avec son ex-femme…

Avis de Evenusia : avis +

Ariel va incarner le rôle de sa vie devant un grand scénariste, Booth DeWitt, qui semble avoir perdu toute sensibilité à cause d’une femme qui l’a brisé. La proximité d’Ariel dans son quotidien va lui rendre la joie de vivre, le plaisir de chaque petit instant.

C’est son côté naturel et sans faux-semblants qui séduit Booth. Mais il reste réticent et soupçonne l’actrice de jouer un rôle aussi bien sur les planches que dans la vraie vie. Il faudra tout le charme et la ténacité d’Ariel pour le convaincre du contraire.

Certaines histoires sont intemporelles et même si celle ci à déjà quelques années derrière elle, elle n’a absolument rien perdu de son charme.

L’héroïne est pleine de peps et de volonté. Par sa forte personnalité, elle va donner la petite étincelle d’intérêt à l’histoire. Avec sa soif de vivre et de profiter de chaque moment que la vie lui apporte, elle nous embarque dans un très beau tourbillon d’émotions. Face à elle, un héros plein de doutes et marqué par une femme qui lui a laissé un goût amer. Alors qu’il n’espère plus rien de l’amour, Ariel va, avec beaucoup de patience, lui apprendre à aimer.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 432
Editeur : Harlequin
Collection : Passions
Sortie : 1 décembre 2013
Prix : 6,84 €