Les amants du scandale – Avis +

Présentation de l’éditeur

On n’échappe pas au mariage de sa sœur cadette… Par la force des choses, Gracie revient donc à Los Lobos après des annnées d’absence, en priant pour que la ville ait oublié son adolescence tumultueuse et ses amours déçues avec Riley. A l’époque, pour que l’irrésistible bad boy la remarque, elle aurait fait n’importe quoi – si bien que sa mère, affolée, l’avait exilée à l’autre bout du pays. Une humiliation que Gracie n’a jamais vraiment digérée et qui la fait désormais se sentir étrangère dans sa propre famille.

Aussi est-elle bien décidée à repartir sitôt après la noce, et à se montrer aussi discrète que possible le temps de son court séjour sur place. Hélas ! à peine arrivée, elle tombe nez à nez avec Riley. Comme elle, il n’est que de passage, et seulement pour toucher un héritage sous conditions. A première vue, il semble s’être rangé. Il est même devenu millionnaire. Pourtant, le charme du scandale, allié à la maturité, entoure toujours sa personne et agit comme autrefois, le rendant plus séduisant que jamais. De quoi faire tourner la tête de Gracie…

Avis de Gaëlleb

Comment échapper à son passé quand on a grandit dans une petite ville où tout le monde connaît tout le monde et quand, en plus, le journal local a fait de vous une vedette ?

Quatorze ans après avoir été exilée loin du foyer familiale par une mère plus soucieuse du « qu’en dira-t-on » que le bien être de sa fille, Gracie revient dans sa ville natale avec le fol espoir de passer inaperçue. Or, personne n’a oublié les manifestations de son ancienne passion pour Riley. Pire, quelqu’un s’obstine à faire renaître « Les chroniques de Gracie », journal de bord des relations compliquées qu’entretennaient et entretiennent toujours la jeune femme et Riley, aujourd’hui entré en politique.

C’est avec humour et vivacité que Susan Mallery nous conte les aventures tragicomiques de Gracie et Riley. Elle est une pâtissière de renom, constamment au régime, il est un ex-bad boy devenu millionnaire et en quête de revanche. Entre eux l’attraction est immédiate et leurs dialogues relevés. La franchise et l’humour de Gracie font mouche et le côté renfrogné de Riley intrigue et attire. Ce couple vedette est entouré de personnages secondaires attendrissants mais le plus souvent agaçants, qui donnent corps à cette petite ville persuadée que le grand amour est à porté de mains de nos héros.

Si ce livre n’est pas franchement hilarant, il offre un bon divertissement alliant dérision, romance et sensualité, bref, un remède contre la grisaille de l’automne qu’on lit d’une seule traite.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 360
Editeur : Harlequin
Collection : Prelud’
Sortie : 1er août 2008
Prix : 4,70 €