Les amants sacrifiés : tome 1 – Avis +


– Que s’est-il passé en Mandchourie ?

1940, le Japon n’est pas encore entré en guerre. Aussi Yusaku, le directeur de la maison de commerce Fukuhara, fait toujours affaire avec des étrangers.

Taiji Tsumori de la police militaire lui suggère de faire attention à ses fréquentations. De même Yusaku est toujours vêtu à l’occidentale alors qu’un décret imposant « l’uniforme citoyen » est entré en vigueur.

Yukasu refuse de se soumettre à cette pratique. D’autre part, il décide d’effectuer un voyage d’affaires en Mandchourie, territoire annexé par le Japon. À son retour, sa femme Satoko trouve qu’il a changé. Et qui est cette femme qui les a regardés en descendant du bateau ? Parallèlement aux soupçons de Sakoto, grandit la menace de guerre pour le Japon.

Cette adaptation du film japonais Les Amants sacrifiés[[Supai no tsuma (2020), a obtenu le Lion d’argent du meilleur réalisateur à la Mostra de Venise 2020, le prix du meilleur film, de la meilleure actrice pour Yū Aoi et des meilleurs costumes pour Haruki Koketsu aux Asian Film Awards 2021, ainsi que le prix du meilleur film et prix du meilleur scénario pour Ryūsuke Hamaguchi, Tadashi Nohara et Kiyoshi Kurosawa au Prix Kinema Junpō 2021]] de Kiyoshi Kurosawa bénéficie du talent du mangaka auteur des mangas Rainbow et Bestiarius (Kaze), Hideout et Green Blood (Ki-oon)

Les expressions et la présence physique des protagonistes permettent d’affirmer leur volonté. La détermination s’exprime ainsi soudainement. Elle peut également revêtir une autre forme. Ainsi, Satoko rend visite à Taiji Tsumori au sein des bureaux de la police militaire et, contrairement aux convictions de son époux, elle est vêtue… d’un kimono.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 160
Idée originale : Ryūsuke Hamaguchi, Kiyoshi Kurosawa & Tadshi Nohara
Traduction : Sylvain Chollet
Adaptation graphique : Studio Charon
Editeur : Ki-oon
Collection : Latitudes
Sortie : 6 octobre 2010
Prix : 9,95 €