Onirik
Les anges ont la dent dure - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mardi 25 juin 2013.
Editeur : Rebelle

Felicity Atcock : tome 2

roman de Sophie Jomain

Présentation de l’éditeur

« Je crois que cette fois, c’est sûr, je suis née sous une mauvaise étoile. J’ai d’abord découvert les vampires, puis les anges, ensuite les entre-deux, les démons, et maintenant, voilà qu’on me jette des sorts et qu’on accroche des poulets égorgés à ma porte. Il ne manquait plus que ça ! Daphnée, ma colocataire, affirme que c’est parce que j’ai un mauvais karma, tu parles !

Quoi qu’il en soit, j’allais devoir me sortir au plus vite de ce pétrin, mais c’était sans compter que j’avais une deuxième préoccupation : Greg le Bulldozer. Cet idiot s’était amouraché d’une griffeuse psychopathe que je ne voyais pas d’un bon œil. Il avait l’air d’avoir de sérieux problèmes.

C’était plus fort que moi, il fallait que je m’en mêle, même si à coup sûr, j’allais au-devant de sacrés ennuis. »

Avis de Nancy

Un régal !

Un savoureux mélange, un juste dosage entre fantastique, suspense, sensualité et humour. Sophie Jomain nous convie à un ballet superbement bien orchestré.

Pour le côté imaginaire, nous sommes toujours en compagnie des nos anges, des entre-deux, de démons. L’arrivée de sorcellerie va pimenter l’action. Et, les enjeux entre l’enfer et le paradis vont monter d’un cran, avec de petits séjours dans l’antre du mal suprême, pour se retrouver devants les beaux yeux de Satan lui-même. Et, oui, j’ai bien "beaux" !

Avec une trame qui commence gentiment, l’auteur nous conduit, au fur et à mesure, vers diverses pistes. Sincèrement, on ne voit rien venir, et j’aurais été incapable de dire qui sont les vrais vilains de l’histoire. Mais chut... Une maîtrise des tenants et aboutissants sur toute la longueur et qui ne nous serons dévoilés qu’en toute fin.

Sensualité... Ah, ah ! Sophie Jomain a l’art et la manière de laisser planer une tension sexuelle du début à la fin du livre sans jamais tomber dans les clichés et déjà vus. Certes, les scènes sont de l’ordre de celles lues ici ou là, mais on ne s’attend pas à ce qui va arriver et c’est ce qui est agréable. Un peu de situations torrides mais pas de trop. Je juste milieu qui fait qu’on s’accroche encore plus à son livre.

Parlons de l’humour. L’auteur à une plume décoiffante ! Il n’est pas cinq minutes sans qu’un sourire s’ébauche et ne parlons pas des fou-rires ! Des tirades poilantes et bien singulières qui sont propre à Sophie Jomain.

Tout ce mélange nous donne une héroïne pétillante et surprenante aussi dans un univers original. Un grand bravo !

On attend la suite avec impatience... surtout quand on voit comment se finit cet opus !

Fiche Technique

Format : broché
Pages 304
Éditions : Rebelle
Sortie : 10 septembre 2012
Prix : 18 €


A lire aussi sur Onirik

Portrait aliéné des Halliennales : Sophie Jomain
Portrait Chti pour le 3e Salon Envie de livres : Sophie Jomain
Les étoiles de Noss Head : Vertige - Avis +
Quand la nuit devient jour - Avis +
Quand la nuit devient jour
Interview de Sophie Jomain
D’un commun accord - Avis +/-
D’un commun accord
Cherche jeune femme avisée - Avis +
Felicity Atcock - Avis +
Romance is the new black à Paris !
Felicity débarque en force !
Sophie Jomain chez J’ai Lu
L'auteur Nancy Marçon
Son site :
Sa fiche
A gagner !

2 décembre : Gagnez 5 Catsass le chat


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr