Onirik
Les aventures de Groot & Rocket - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Graphic novel -> Dernière mise à jour : le dimanche 29 mai 2016.
Editeur : Hachette Romans

de Tom Angleberger

Présentation de l’éditeur

Journal de bord !

Ici le capitaine Rocket (à gauche). Groot (à droite) et moi venons de nous écraser sur une mystérieuse planète peuplée de pressings, de salons de manucure, de chaînes de restaurants, de robots tueurs obsédés par le service client et de bien trop de toilettes mangeuses de ratons-laveurs !

Nous avons été gravement blessés suite à une bataille épique contre un banc de piranhas de l’espace et n’avons ni vaisseau, ni armes, ni argent, ni eau, ni nourriture…

JE S’APPELLE GROOT...

Ouais, mon pote, on n’a que nous…

(DING) ET MOI, VERONICA MD, UN DÉVIDOIR DE SCOTCH TROP GÉNIAL ET SUPÉRIEUREMENT INTELLIGENT !

Avis de Valérie

Si vous êtes comme l’ensemble de la planète, vous avez cédé au charme de Groot et Rocket des Gardiens de la Galaxie ! A première vue, tout de même, on a du mal à imaginer qu’il peut y avoir un intérêt à faire un roman de leurs aventures. N’oublions pas, que l’un du binôme ne prononce toujours que la même phrase : "Je s’appelle Groot"...

Et bien, ayons plus de foi en Marvel puisque c’est étonnement réussi ! C’est drôle, nous rappelle bien l’esprit du film et c’est vraiment un roman d’aventures avec un scénario suffisamment construit pour intéresser les lecteurs.

Sur presque toutes les pages, une illustration s’intercale avec le texte dans des styles différents. Certaines sont les tentatives de Rocket de dessiner avec une application de type Paint sur un écran tactile (et il est pas vraiment doué !). D’autres des interludes graphiques et le texte est vivant grâce à l’ajout de polices différentes et la couleur violette pour certains dialogues.

Car oui, il s’agit d’un roman graphique narré à la première personne où Rocket interagit avec Groot (un peu) et beaucoup avec un dévidoir à scotch ’intelligent’ qui se nomme Veronica(md). Heureusement d’ailleurs que l’objet était présent car il va servir à beaucoup de choses... comme notamment enregistrer le journal de bord du capitaine et même dérouler du scotch !

En bref, c’est drôle et bien plus intéressant qu’on l’imagine à première vue. Et même si ce n’est pas indispensable, il vous fait passer un bon moment aux fans de l’équipe de bras cassés du film !

Fiche Technique

Format : broché
pages : 226
Editeur : Hachette Romans
Collection : Films-séries TV
Sortie : 11 mai 2016
Prix : 15,90 €

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

15 mars : Gagnez 5 x Il court, il court le furet


les gagnants sont prévenus...


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr