Onirik
Les bêtes qui sautent, qui sifflent, qui s’éclipsent à la montagne - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le samedi 27 novembre 2010.
Editeur : Gulf Stream

de Sophie Fauvette, Benoit Perroud et Lucie Rioland

Présentation de l’éditeur

Oubliés les dahus et autres yétis ! Des bêtes bien plus fabuleuses se cachent dans nos montagnes où la nature déborde d’imagination.

Colorées, zébrées, flamboyantes ou immaculées, elles portent parfois des noms barbares comme la rhysse persuasive ou le gypaète barbu, et démontrent de nombreux talents : qu’elles cognent, crachent, transpercent ou bien rusent, elles nous surprennent toujours par leur ingéniosité.

Autour du randonneur, le calme de la montagne n’est qu’apparent. Camouflées et tapies, ces drôles de bêtes se mettent à bondir, plonger et courir clés qu’il a le clos tourné, en un concert de sifflements variés.

Avis de Miss

Découvrir les bêtes mystérieuses en rigolant !

C’est le deuxième livre de cette collection qu’Onirik présente et c’est avec autant de plaisir que la découverte de la vie des bêtes de la montagnes s’est faite.

Les illustrations sont vivantes, colorées et laissent même passer le bruit des bêtes. Pour chacune d’elle, une double page présente son histoire, ses caractéristiques et des anecdotes. Le tout est parfaitement bien organisé et agréable à lire pour les parents comme pour les enfants.

Alors, avant de chausser vos après-skis pour aller passer l’hiver à la montagne, savez-vous comment se calcule l’âge d’un bouquetin ? Ou quel est l’animal qui peut perdre une patte et en avoir une autre toute neuve qui pousse à la place ? La réponse est dans le livre...

Attention toute fois à ce que les bêtes ne s’éclipsent pas des pages pour envahir la chambre de votre bambin !

Biographie de l’auteur

Sophie Fauvette est journaliste scientifique et collabore notamment au magazine Sciences et Vie découvertes. Elle a écrit Des lapins, Des raisins et Des tomates dans la collection Sauvegarde, et Les bêtes qui pincent, qui pissent, qui percent à la campagne dans la collection Dame nature chez Gulf Stream Éditeur.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 832
Editeur : Gulf Stream
Collection : Dame nature
Sortie : 4 novembre 2010
Prix : 15 €


A lire aussi sur Onirik

Les Bêtes qui rôdent, qui rongent, qui rampent à la ville - Avis +
L'auteur Miss
Son site :
Sa fiche
A gagner !

10 avril : Gagnez le tome 1 de Lady Sherlock



Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr