Les cent premiers mots – Avis +

Présentation de l’éditeur

Une réédition d’un grand classique, avec les célèbres illustrations de Stephen Cartwright.

Les charmantes illustrations séduiront les enfants. En associant les mots et les images, ils enrichiront leur vocabulaire.

Des scènes de la vie quotidienne représentent les objets et les personnages dans leur contexte et facilitent la compréhension et la mémorisation du vocabulaire.

À chaque mot correspond une image, tout autour de l’illustration principale.

Avis de Valérie

Nous avons quatre exemplaires identiques mais différents puisque il s’agit d’une méthode qui associe un mot à un dessin afin d’apprendre du vocabulaire (par thème), facilement dès les deux ou trois ans, puis reconnaître les lettres pour une initiation facilitée à l’écriture.

Sur ce principe, on peut décliner le vocabulaire français, comme l’allemand, l’espagnol et l’anglais. C’est, comme toujours avec Usborne, très facile d’accès, mignon et peu onéreux ! Il s’agit d’une refonte d’un des best sellers de l’éditeur et si les dessins sont légèrement datés, ça ne généra en rien l’enfant.

Pour les langues étrangères, le défi est le même que pour la langue de Molière. On n’imagine pas obligatoirement les tout petits s’épanouir avec, mais c’est l’occasion de leur ouvrir l’esprit au monde. De plus, il s’agit pour eux d’appréhender cette différence petit à petit et plus tôt il commence, mieux leur connaissance acceptera ce qui ne leur est pas familier.

N’hésitez pas à tester votre tête blonde (brune ou rousse !) avec le spécimen français. Puis, s’il accroche, vous pourrez lui choisir une langue afin qu’il commence dès maintenant son apprentissage.

Très bien !

Fiche Technique

Format : album
Pages : 32
Editeur : Usborne
Collection : Cent mots
Sortie : 11 février 2016
Prix : 6,95 €