Les chatons magiques, tome 2 : Une aide bien précieuse – Avis +

Présentation de l’éditeur

As-tu vu ce chaton angora noir et blanc ?

Flamme est un chaton magique de sang royal, et son oncle Ebène est très impatient de le retrouver. Flamme est difficile à repérer, car son poil change souvent de couleur, mais tu peux le reconnaître à ses grands yeux vert émeraude et à ses moustaches qui grésillent de magie !

Il est à la recherche d’un ami qui prendra soin de lui.

Et s’il te choisissait ?

Avis de Valérie

Le second épisode des aventures de Flamme, le lionceau blanc, nous en apprend un peu plus sur son monde. Toujours fuyant son oncle Ebène, il atterrit dans un pensionnat pour jeune fille où il fait la connaissance de Camille. Comme les animaux sont interdits dans les lieux, il se rend invisible pour toutes les autres adolescentes.

Camille a donc pour elle un ami qu’elle peut voir pendant les cours, ses entraînements de basket ou dans les dortoirs, ce qui lui apporte un soutien non négligeable dans l’apprentissage de la vie en pensionnat.

L’intrigue mêlera sa nouvelle amie Sarah et trois autres filles peu gentilles avec les nouvelles et quelque peu voleuses, ainsi que le championnat de basket qui clôt le premier trimestre.

Un peu moins bien construit que le précédent, l’auteur s’est attachée au personnage de Camille et ses relations amicales plus qu’au chaton qui intervient plutôt comme une botte secrète, au moment opportun.

Néanmoins, le plaisir de la découverte étant intact, il est fort à parier que cela ne dérangera pas nos petits lecteurs.

Fiche Technique

Format : poche
Editeur : Pocket Jeunesse
Collection : Chatons magiques
Sortie : 22 mai 2008
Prix : 4,60 €