Les délices d’Ève – Avis +

Présentation de l’éditeur

Ève ne vit que pour une chose : sa passion pour la pâtisserie. Et la prestigieuse école dans laquelle elle étudie pourrait lui ouvrir les portes des établissements les plus prisés de Paris. C’était sans compter l’irruption du très charmant Zacharie Beauregard dans sa vie.

Lorsqu’ils passent ensemble une nuit passionnée, elle ignore qu’il est non seulement un célèbre jeune talent de la pâtisserie, mais aussi son nouveau professeur… Entre carrière et sentiments, Ève devra opérer un subtil dosage.

Avis de Evyneria

Depuis des mois, Ève se bat pour être au top au sein d’une prestigieuse école de pâtisserie. Son avenir semble donc tout tracé, mais l’arrivée du très célèbre chef Zacharie Beauregard – meilleur ouvrier de France dans leur domaine et son nouveau professeur – vient perturber ses plans. Car la jeune femme a passé la nuit dernière avec lui, mais ça s’était avant de connaître son identité. Hors de question que cet  »incident » se reproduise et que cela s’ébruite. Mais être à ses côtés au quotidien se révèle être bien plus compliqué qu’elle ne l’avait prévu, car l’attraction entre eux est des plus vive et… tentante !

Dès les premières pages, on ressent toute la pression que subit Ève au sein de l’école de pâtisserie. C’est une ambiance particulière dans laquelle la jeune femme ne doit commettre aucune erreur si elle souhaite évoluer. Concurrence et jalousie règnent en maître, tous les coups sont permis, pourtant Ève affronte avec beaucoup de courage et d’aplomb toutes les méchancetés et les mesquineries de ce milieu. Ainsi, on est admiratif et vraiment touché par le combat de cette jeune femme.

Mais voilà, à l’arrivée de Zacharie, la situation lui échappe peu à peu. Une vive attirance physique est née entre eux la toute première fois qu’ils se sont rencontrés et le fait qu’Ève devienne son élève ne fait qu’exacerber ce qu’ils ressentent.

Il serait mal vu qu’ils se fréquentent et ne doivent en aucun cas céder à la tentation, mais plus les jours passent et plus il devient difficile de ne pas craquer. Ajoutez à cela les sentiments naissant, les deux caractères de nos deux prodiges de la pâtisserie, les imprévus, vous obtenez un mélange explosif.

C’est donc un véritable combat qu’ils mènent, car Zacharie et Eve ont chacun de leur côté des projets personnels ; ils ont un plan bien précis pour leur avenir et s’acharnent pour le réaliser. Et sur le plan sentimental, ils doivent également tirer certaines choses au clair, parce qu’ils ont tendance à tirer de mauvaises conclusions de certaines situations. Alors qu’ils leur suffiraient tout simplement de se parler. C’est un aspect qui est assez agaçant, mais cela ne nous empêche en rien de les apprécier et de s’y attacher.

En effet, c’est un couple fort agréable à suivre et leur histoire d’amour est toute mignonne. L’univers de la pâtisserie y est bien développé tout en simplicité et sans lourdeur nous offrant ainsi une jolie romance douce et légère. Il faut néanmoins préciser que c’est vraiment une lecture sans prise de tête, en effet certains pans de l’histoire auraient mérité d’être un peu plus approfondis, parfois les choses vont trop vite, ce qui peut laisser certains lecteurs sur leur faim et c’est compréhensible.

Une fois terminé, on en redemande, en fait Les délices d’Ève est comme une petite pâtisserie douce et légère qu’on prend plaisir à dévorer. On espère même une suite avec les personnages secondaires (et oui c’est bien un appel des lecteurs !).

Fiche technique

Format : broché
Pages : 350
Editeur : JC Lattès
Collection : &moi
Sortie : 5 juillet 2017
Prix : 13,50 €