Onirik
Les démons du passé - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le lundi 11 mai 2015.
Editeur : Harlequin

Krewe of Hunters : tome 8

roman de Heather Graham

Présentation de l’éditeur

Le musée Tarleton-Dandridge. Une somptueuse demeure du dix-huitième siècle chargée d’histoire… et de secrets. Qui, deux jours plus tôt, s’est caché dans ce sinueux manoir niché au cœur de Philadelphie pour y assassiner Julian Mitchell, l’un des guides, en lui transperçant la gorge d’une baïonnette ?

C’est la question qui obsède l’agent Tyler Montague, envoyé sur place par le FBI pour enquêter sur l’affaire. Une question à laquelle il doit trouver une réponse, et vite, car le meurtrier va frapper de nouveau, il en est persuadé. Voilà pourquoi il doit à tout prix s’assurer la collaboration de la séduisante Allison Leigh, la responsable du musée – la seule à en connaître tous les mystères.

Seulement voilà, en état de choc depuis qu’elle a découvert le cadavre de son collègue et ami, Allison se montre plus que réticente à l’idée de lui parler. Pire, elle refuse de reconnaître que, comme lui, elle possède le don étrange et unique de dialoguer avec les morts…

Avis de Linagalatée

Allison Leigh, la responsable du musée Tarleton-Dandridge, vient de terminer sa journée de visites. En fermant l’établissement, elle découvre le corps sans vie de Julian Mitchell, l’un de guides de l’équipe et ami, la gorge percée d’une baïonnette.

L’agent du FBI Tyler Montage et son équipe sont diligentés sur place pour trouver la vérité sur ce décès : suicide, meurtre, accident ? Mais il s’agit d’une équipe bien spéciale qui va s’installer au cœur même des collections, parmi les pièces d’époque. Ce sont des chasseurs de fantômes, et ça, Allison a beaucoup de mal à l’accepter.

Tout d’abord parce qu’elle connaît toute l’histoire des différents résidents du musée, à toutes les époques. Non contente d’être la responsable de ces lieux, elle fait des recherches incessantes pour approfondir ses connaissances. Puis parce qu’elle ne croit pas aux fantômes, d’ailleurs elle n’en a jamais rencontrés, jusqu’au jour où Julian lui apparaît ! Et même si elle est terrorisée, elle va devoir composer avec lui pour parvenir à faire toute la vérité sur les différents incidents qui se sont produits depuis plusieurs années, et qui avaient été classés comme accidents.

Un roman très surprenant qui fait la part belle aux croyances occultes. Il est parsemé de dialogues et de plaisanteries avec les fantômes, qui pourraient atténuer le suspense de cette lecture. Et bien pas du tout, et même si on n’y croit pas vraiment, il reste toujours le doute. Et si... les fantômes existaient vraiment et qu’ils puissent nous aider dans nos recherches, en nous incitant à enquêter telle ou telle voie. Pourquoi pas après tout ?

Il n’en demeure pas moins qu’il s’agit, même si leur spécificité étonne, d’une cellule d’enquêteurs du FBI bien décidés à faire toute la lumière, qu’elle soit naturelle ou pas.

Quand quelques jours après le décès de Julian, l’un des administrateurs du musée meurt à son tour dans d’étranges circonstances, le doute n’est plus permis, il s’agit bien de meurtres, et jusqu’à preuve du contraire, pour tuer il faut être vivant. Les ectoplasmes n’ont pas cette capacité. Allison, Tyler et les membres de l’équipe vont devoir faire preuve de beaucoup de prudence, d’intuition, et d’anticipation pour parvenir à mener cette enquête à son terme. Mais qui est réellement visé et pourquoi ?

Une lecture très agréable où se mêlent rigueur de l’enquête, étude des pièces à conviction, protection des témoins et facéties fantomatiques, vraiment, un très bon moment à déguster avec légèreté.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 352
Editeur : Harlequin
Collection : Best-Sellers
Sortie : 1er mars 2015
Prix : 7,50 €


A lire aussi sur Onirik

Une passion orageuse - Avis +/-
Un cri dans l’ombre - Avis -
Le seigneur de Lochraven - Avis +
La demeure des ténèbres - Avis +
Un tueur dans la nuit - Avis +
Un secret aux Caraïbes - Avis +/-
Le mystérieux fiancé - Avis +
Passion immortelle - Avis +/-
Le mystère des Carlyle - Avis +
L’ombre du maléfice - Avis +/-
Les proies de l’ombre - Avis +/-
Mortelle confidence - Avis +
La nuit écarlate - Avis +
L’île des Ténèbres - Avis +
Dangereuse vision - Avis +/-
L’héritage maudit - Avis +
Sombre présage - Avis +
Dangereuse vision - Avis +
Noires visions - Avis +
La crypte mystérieuse - Avis +
La mémoire volée / Pressentiments - Avis +
Danse avec la mort - Avis +/-
Danse avec la mort
La nuit masquée - Avis +
Fouilles maléfiques - Avis -
Quand surviennent les ténèbres - Avis +/-
La griffe de l’assassin
L'auteur Linagalatée
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr