Les enfants du pêcheur – Avis +

Présentation de l’éditeur

Dix-sept ans ont passé depuis la défaite du sorcier Morg et la destruction du Mur de Barl qui protégeait le royaume de Lur. Très vite après ces événements, une petite expédition est partie au-delà des montagnes à la découverte d’éventuels habitants. Elle n’est jamais revenue…

Asher et sa femme Dathné vivent toujours à Dorona et ont deux enfants, Rafel et Deenie. La question d’une nouvelle expédition fait voler en éclats leur famille. Rafel, qui a hérité des pouvoirs magiques de son père mais a interdiction de les utiliser, décide de partir contre l’avis d’Asher.

Or, bientôt, Rafel et ses compagnons, eux non plus, ne donnent plus signe de vie…

Avis de Ludovic

La suite tant attendu de La Prophétie du Royaume de Lur est enfin arrivée. On y retrouve tous les personnages qui ont fait son succès avec un immense plaisir.

Ils ont évidemment tous vieillis et ils pensaient être enfin tranquilles, et que plus rien désormais ne troublerai leur vie. Malheureusement la vie en a décidée autrement et ils doivent à nouveau faire face à un nouveau danger bien plus grand que le précédent.

Karen Miller a su conserver tous les ingrédients qui nous avaient ravis lors de son premier diptyque et nous entraîne à nouveau immédiatement dans cette nouvelle aventure.

Son écriture reste toujours aussi agréable et facile à lire et du coup la fin arrive beaucoup trop vite et nous laisse impatient de découvrir la suite. C’est donc une énorme réussite et Karen Miller confirme son statut d’incontournable de la fantasy.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 488
Editeur : Fleuve noir
Collection : SF Fantasy
Traduction : Cédric Perdereau
Sortie : 9 février 2012
Prix : 23,50 €