Les enquêtes de Kindaichi 1 – Avis +/-

– Le tueur est parmi nous dans cette pièce!!

Avis de Damien

Coincés sur une île où un tueur s’en prend à eux, les jeunes membres d’un club de théâtre japonais s’interrogent. Le coupable est-il un inconnu ou bien l’un d’entre eux et quelles sont ses motivations?

Or parmi les lycéens se trouve Hajimé Kindachi le petit-fils du célèbre détective Kosuké Kindaïchi. Son intelligence prodigieuse se réveille. Quittant pour l’occasion son personnage de cancre nonchalant, il fait preuve de son talent héréditaire.
Pour l’occasion sa première enquête est similaire à celle du Fantôme de l’opéra. En effet la pièce de théatre est inspiré du Fantôme de l’opéra le roman de Gaston Leroux [[écrit en 1910, édité par le Livre de Poche n°509]] alors que le criminel suit la démarche du criminel du roman [[un classique puisque même Duncan Mac Leod ( Meurtres à l’opéra » épisode 16, saison 1) ainsi que Chuck Norris (film « Heroes ») ont du affronter de nouvelles versions du fantôme de l’opéra]]

Les deux mangakas se sont eux même inspirés du personnage de Kosuké Kindaïchi créé par le romancier Seishi Yokomizo [[1902-1981) éd Gallimard & Picquier]]
(d’après l’auteur Kyozuke Kindaïchi).

Tonkam réédite le premier volume de cette série qui compte 27 volumes où Kindachi et les criminels s’affrontent sur le plan de l’ingéniosité.

Fiche Technique

Scénario: Yozaburo Kanari, Dessins: Fumiya Sato

Les enquêtes de Kindaichi

Traduction: Akinori Matsumoto

Tonkam (mai 2006)

Réédition, poche, noir & blanc, sens de lecture japonais, 192p. 5,75 euros