Les étoiles de Noss Head : Vertige – Avis +

Présentation de l’éditeur

À presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n’y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu’elle ait jamais vus. Qu’importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme… l’attirance est immédiate, réciproque et irrépressible.

Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d’Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l’inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l’on croit.

Avis de Evyneria

Si, en quelques mots, on devait qualifier cet ouvrage, ce serait qu’il est incontestablement, admirablement et magnifiquement conté et illustré. Quel travail, quelle excellente collaboration entre Sophie Jomain, l’auteur, et Marie-Laure Barbey-Granvaud, l’illustratrice. Deux talents réunis pour le plus grand bonheur des fans de la série les Étoiles de Noss Head et également pour ceux qui veulent découvrir cette histoire.

Il est intéressant de découvrir comment ce projet de mettre en images la série s’est concrétisé et c’est avec joie qu’au début du livre, Marie-Laure Barbey-Granvaud nous l’explique. Il aura suffi d’un groupe de fans sur Facebook, de cette envie irrépressible de dessiner les personnages par pur plaisir et de les partager, des quelques encouragements et de l’intervention de Sophie Jomain. Une romancière qu’on ne présente plus (et si vous ne connaissez pas alors il est vraiment temps d’y remédier), mais aussi une personne très chaleureuse, présente et à l’écoute de ses fans et de ses lecteurs. Sans oublier évidemment les Éditions Pygmalion qui ont parié sur la viabilité de ce livre.

Cet ouvrage est de grande qualité, grâce notamment à sa couverture rigide, à ses pages qui ont un aspect vieilli. On a l’impression d’avoir entre les mains un livre d’exception, et finalement, cela l’est, car plus on les tourne et plus on s’émerveille devant les dessins. Ils représentent si bien l’univers, les personnages, les expressions et les sentiments. Certaines illustrations sont aussi très touchantes en particulier celle d’Hannah et de sa grand-mère. Et il y a en plus à la fin du livre, un petit bonus. Tout simplement bravo !

Dès les premières lignes, le lecteur est envoûté par l’histoire d’Hannah, une jeune fille qui débarque en Écosse. Ce n’est pas ce qu’elle avait espéré pour fêter ses dix-huit ans ni pour passer ses vacances, loin en plus de sa meilleure amie. Mais revoir sa grand-mère, en revanche, la ravit.

Dès les premières heures, Hannah se lamente, car tout en France lui manque. Mais, finalement, la jeune fille renoue avec d’anciennes connaissances. Puis elle fait de nouvelles rencontres, dont celle de Leith, un jeune homme troublant, séduisant et également très agaçant. Il paraît très mystérieux et se comporte bizarrement avec elle. Par conséquent, Hannah se montre impulsive, car elle ne comprend vraiment pas les réactions de ce dernier. Aussi, de vives tensions s’installent dès le départ entre eux, mais également une grande attirance.

Puis viennent ensuite des événements inattendus, l’apparition d’étranges et fantastiques créatures qu’on ne rencontre que dans les films et les livres. Alors, les révélations et les dangers s’enchaînent dans la vie de notre jeune héroïne, mais elle réagit avec pas mal de recul et de courage.

Elle écoute, apprend, se passionne et plonge dans ce nouveau monde. Les sentiments entre Hannah et Leith évoluent également, les gestes deviennent plus tendres, protecteurs et passionnés, faisant battre le cœur des lecteurs. Alors la dernière page tournée, l’univers ayant été si bien conté, nous n’avons qu’une hâte : lire la suite qui promet d’être riche en action et en sensation.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 360
Editeur : Pygmalion
Sortie : 26 octobre 2016
Prix : 18,90 €