Onirik
Les hommes virils lisent de la romance - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le mercredi 24 mars 2021.

Une romance réjouissante, drôle et sexy, élue meilleure romance Amazon de l’année en 2019 aux Etats-Unis



Editeur : Harlequin

roman de Lyssa Kay Adams

Présentation de l’éditeur

Gavin avait tout. Une belle gueule. Une carrière au top. Une épouse dévouée et deux adorables jumelles. Pourtant, du jour au lendemain, Thea le fiche à la porte et demande le divorce. À l’entendre, il l’aurait terriblement déçue. Lui ! Une légende vivante du base-ball, adulée par des millions de fans.

OK, Gavin s’est peut-être comporté comme un crétin égoïste, mais aujourd’hui il est prêt à tout pour sauver son mariage. Même à intégrer ce club ultra-secret dans lequel le traîne son coéquipier. Un club de lecture de romances, réservé aux mecs qui veulent mieux comprendre les femmes…

Honnêtement, il a du mal à croire que ces histoires à l’eau de rose – pardon, ces « manuels » – puissent l’aider à reconquérir Thea. Mais puisque les autres ont pu sauver leur couple grâce aux conseils de « Lord Benedict », alors… qu’on lui passe ce bouquin, et vite !

Avis de Claire

Gavin et Théa s’aiment, mais rien ne va plus entre eux, car comme ils le disent eux-mêmes, "parfois l’amour ne suffit pas." Ils se sont mariés très jeunes, Théa étant tombée rapidement enceinte. Parents d’adorables jumelles de trois ans, ils sont pourtant séparés. La brouille s’est installée petit à petit, à cause surtout d’un problème de communication. Gavin est sportif de haut niveau, Théa a mis ses études de côté pour se consacrer à son mari et à ses filles.

Une mésentente d’ordre intime les a définitivement fâchés, et Théa souhaite le divorce. Gavin ne peut s’y résoudre, et même s’il ne peut s’empêcher de se saouler et de déprimer, il peut compter sur son groupe d’amis, adeptes de lecture de romances, qui ont plus ou moins pour tous sauvé leur couple à un moment donné. Et si la solution aux peines de coeur était dans la romance ? Gavin s’y met sérieusement, et contre toute attente, peu à peu, trouve des réponses concrètes à ses problèmes.

Grâce aux conseils d’un héros de roman, un lord anglais d’opérette, Gavin met tout en oeuvre pour (re)séduire sa femme. A chaque étape, c’est très très drôle et sexy, puisque l’on découvre également le récit romantique qui inspire Gavin. Le lord anglais habite quasiment dans sa tête et lui inspire ses faits et gestes. On rit beaucoup, c’est d’ailleurs remarquablement bien traduit par la délicieuse Angéla Morelli.

Ce roman est le premier tome de la série Bromance Club (jeu de mots entre brother et romance en anglais, qui désigne, dans le livre, une sorte de confrérie de lecteurs de romance au masculin, le terme est volontairement détourné de sa définition originelle), espérons que la suite sera également traduite, on a hâte de poursuivre les aventures de nos amateurs (virils) de romance et fiers de l’être !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 416
Editeur : Harlequin
Collection : &H
Sortie : 3 mars 2021
Prix : 16,90 €


A lire aussi sur Onirik

Devine qui vient pour Noël - Avis +
Le couple idéal (enfin) - Avis +
Juste quelqu’un de bien - Avis +
Les Opposés s’attirent - Avis +
La rencontre idéale (ou presque) - Avis +
Ça a commencé comme ça - Avis +
L’homme idéal (en mieux) - Avis +
L’amour est dans le foin - Avis +
Mêlée à deux - Avis +
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr