Les joyaux de Cordina : tome 1 et 2 – Avis +

La passion de Gabriella

Présentation de l’éditeur

Perdue, bouleversée, Gabriella ne sait plus qui elle est… Comment a-t-elle pu tout oublier de sa famille, et même de Cordina, le magnifique pays dont elle est la princesse ? Dans le tourbillon d’émotions qui la submergent bientôt, elle ne peut se raccrocher qu’à une seule certitude : Reeve MacGee, l’homme chargé de la protéger, est le seul en qui elle puisse avoir confiance. Auprès de lui, c’est bien simple, elle a l’impression de pouvoir abandonner son titre, son rang, pour n’être plus qu’une femme, tout simplement. Une femme vibrante de désir pour lui…

Avis de Evyneria

Kidnappée et séquestrée depuis plusieurs jours, Gabriella a réussi par miracle à s’échapper. C’est un soulagement pour toute la principauté de Cordina lorsqu’elle est retrouvée saine et sauve, mais à son réveil la jeune femme ne se rappelle de rien ni de personne.

Tous autour d’elle sont des étrangers, avides de savoir comment elle va, la traitant comme si elle était une fragile petite princesse. Et pour cause, cet homme qui se tient devant elle, n’est autre que le prince Armand de Cordina, son père. Il lui apprend alors qu’elle est « son Altesse sérénissime Gabrielle de Cordina », l’aînée de la famille et qu’elle a deux frères, Alexander le futur héritier et Bennet le cadet.

Cauchemar ou compte de fée ? Elle ne sait quoi penser de tout ça, mais force est de constater qu’elle a une famille, des racines, une vie normale en somme. Le prince Armand, bien que soulagé de retrouver sa fille, se doit de comprendre par qui et pourquoi elle a été enlevée, elle doit être sous bonne garde à partir de maintenant. Et c’est à Reeve MacGee qu’il va faire appel afin de la protéger.

Un Américain qui a travaillé pour les services secrets, et n’ayant aucune appartenance à Cordina, lui seul pourra agir si besoin comme il le faut. Et si tout le monde pensait que sa présence allait indisposer la princesse, et bien il va en être tout autre, car avec cet homme elle oublie qui elle doit être, pour n’être juste qu’une femme qui le désire.

Gabriella est totalement perdue, sa mémoire ne lui revient pas et elle ne sait pas toujours comment se comporter avec sa famille. Mais elle veut à tout prix poursuivre son quotidien comme s’il ne s’était rien passé. Elle veut remplir ses obligations auprès de Cordina et de ses habitants, elle le sent c’est son devoir. Néanmoins elle est frustrée et agacée, et c’est Reeve en fin de compte qui saura la guider, il fera rempart avec son entourage.

Puis Gabriella en vient à se demander si elle a déjà eu des amants et c’est bien sûr vers Reeve qu’elle va encore une fois se tourner, afin de tester son charme et peut-être retrouver un souvenir. Reeve sait que tout ça est une très mauvaise idée, il ne devrait pas se rapprocher autant de cette princesse, ni la désirer avec autant d’ardeur, et pourtant il ne cesse de vouloir la toucher ou même de l’effleurer à longueur de temps.

Un couple très mignon, tout en simplicité et qui s’attache très vite l’un à l’autre. Leur passion les dévore et, de ce fait vont y céder assez rapidement. Bien sûr tous les deux vont être très surpris par ce qu’ils vont ressentir. On découvre alors des sentiments forts et une très belle histoire d’amour.

L’honneur d’Alexander

Présentation de l’éditeur

Glacial, puissant, arrogant, incroyablement viril… Le prince Alexander, l’héritier de la couronne de Cordina, représente une énigme pour Eve. Et un objet de fascination, aussi. Pourtant, en aucun cas elle ne doit céder aux sentiments troublants qu’il éveille en elle. Si Alexander l’a conviée dans son palais, c’est uniquement pour qu’elle organise le plus grand festival du pays − et jamais il ne sera question d’amour entre eux. Car même si le prince la couve d’un regard chargé de désir, lier son destin à une étrangère sans noblesse lui sera à jamais interdit…

Avis de Evyneria

Eve connaît le palais de Cordina, elle y a été reçue et y a même séjourné. C’était sept ans auparavant, et aujourd’hui elle est toujours autant éblouie par toute cette grandeur, cette beauté qui entoure la principauté. Elle est de retour sur la demande du prince Alexander, d’ailleurs lui aussi l’avait éblouie par son élégance, sa prestance et son charisme, mais sa froideur et son regard méprisant l’avaient très vite remise à sa place.

Quoi qu’il en soit, Eve est là pour le travail afin d’organiser le plus grand festival du pays, et rien d’autre. Alexander l’avait prise au départ pour une jeune fille frivole qui s’était bêtement amourachée de son frère, avec de surcroît des rêves de princesse et d’actrice. Et bien Eve a évolué, elle est maintenant à la tête de toute une troupe d’acteurs, elle mène son entreprise et ses employés d’une main de maître.

Mais le futur héritier va vouloir tout diriger, car ici à Cordina c’est lui qui décide, et il en va de même pour l’organisation des spectacles, ce qui va bien évidement la rendre folle de rage. Cependant toute cette proximité va mettre à mal leur contrôle à tous les deux. Car le désir est palpable, puis irrésistible et à la fois totalement déplacé. Parce que cette femme n’est pas de sang royal, elle ne correspond en aucun cas au futur hériter, ni à Cordina.

Depuis l’incident avec Gabriella il y a 7 ans, Eve est devenue très proche de Bennet, il est comme son frère. En fait elle fait presque partie de la famille, même Armand, leur père, éprouve une profonde affection pour cette jeune femme. Elle est très fière de ce qu’elle est devenue et peut l’être.

Toutefois face au prince Alexander et à son attirance pour lui – qui n’a au grand jamais faibli – elle pense ne pas être assez bien aux yeux de son altesse royale. Et pourtant il la regarde avec envie et passion. Cela le dévore, lui le prince froid et rigide nourrit pour elle des pulsions de possession violente, il ne pense à plus rien d’autre. Et cela devient pire lorsqu’elle se trouve près de son petit frère Bennet avec qui elle est si complice et si proche. Du reste toute cette passion refoulée commence sérieusement à le peser…

Un couple qui émeut grâce à leur personnalité attachante et à leur histoire. Le devoir et les responsabilités pèsent clairement sur leurs épaules, mais il y a aussi des quiproquos et des erreurs de jugements entre eux. Pourtant ils vont se rapprocher, en fait ils le savent c’est inéluctable. Trop longtemps les sentiments ont été réprimés et lorsque enfin ils décident de s’abandonner l’un à l’autre c’est une explosion d’amour et de sensualité, c’est beau et émouvant.

Voilà un série que l’on découvre avec de plaisir. Et pourtant au départ j’appréhendais beaucoup ma lecture car j’avais des a priori sur l’univers des principautés. J’avais peur de trouver des personnages trop guindés et enfermés dans les protocoles etc.

Mais il n’en n’est rien, bien au contraire, on découvre certes une principauté avec ses privilèges et donc sa richesse. Mais l’auteur n’en fait pas étalage, c’est très bien dosé. On apprécie cette opulence autour des personnages sans pour autant être étouffé. De plus cette famille est très attachante et émouvante.

Il y a énormément de complicité, d’amour, de loyauté, et bien sûr de passion. En fait les héros de ce livre ont beau se dire qu’ils ne sont en rien dans un conte de fée, et bien nous lecteurs en avons réellement l’impression et avons des étoiles pleins le yeux grâce à eux. Mais Les Joyaux de Cordina n’est pas qu’une histoire d’amour et de famille, car on suit aussi une petite intrigue qui démarre dans le premier tome et se poursuit dans le deuxième.

Une très bonne surprise dans cette collection. Nora Roberts est une romancière qui ne cesse de nous épater.-A suivre sans aucun doute.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 480
Editeur : Harlequin
Collection : Passions
Sortie : 1 septembre 2013
Prix : 7,20 €