Les joyaux de Cordina : tome 3 et 4 – Avis +

Le défi de Bennett

Présentation de l’éditeur

Depuis que lady Hannah séjourne au palais de Cordina, le prince Bennett ne se reconnaît plus. Lui, le grand séducteur, le play-boy que la gent féminine se dispute, voit toutes ses pensées dériver vers une seule femme – celle-là même qui ne cesse de le repousser. Pourquoi est-il autant attiré par Hannah, si réservée, si différente de ses conquêtes habituelles ? Est-ce le mystère qui entoure son invitée qui la rend si… unique ? Une chose est sûre : quel que soit le secret que cache Hannah, Bennett le découvrira – lorsqu’il l’aura séduite…

Avis de Evyneria

Bennett est le jeune prince un peu fou et plutôt impulsif, il est en effet connu pour rentrer dans des colères noires que tout le monde redoute. En fait, il peut être très doux, mais cette violence tapie en lui peut exploser d’un moment à l’autre, surtout quand on se joue de lui. C’est un homme avant tout loyal envers sa famille et à Cordina, bien qu’étant le cadet il respecte toujours ses devoirs envers le peuple.

Quand Bennett rencontre pour la première fois Hannah il est intrigué. Et pour cause avec son allure de gouvernante de l’époque victorienne, il ne comprend pas pourquoi elle le captive à ce point car elle n’est clairement pas son genre. Malgré tout, il veut absolument découvrir ce qu’elle cache, s’en devient même une obsession.

Puis son désir pour elle devient incontrôlable, il la veut, elle, cette fille si fade et froide. Hannah a en effet deux personnalités : celle de la femme inaccessible, austère et courageuse, puis celle tendre, attentionnée et dotée d’une grande sensualité. Mais peu importe ce qu’elle ressent, Hannah veut et doit à tout prix lui résister. Elle devra alors faire face au pire combat de toute sa vie, car résister à ce prince est une vraie torture, surtout quand l’amour s’en mêle.

On adore Bennett, il est vraiment adorable, en revanche impossible de s’attacher à Hannah. Elle joue un rôle certes, et on comprend cette froideur au départ, en effet elle n’a pas d’autres choix. Et même si les choses évoluent, on n’est pas totalement captivé par leur couple. Il manque ce petit quelque chose qui nous fait vibrer, la magie de l’amour… même si on prend beaucoup de plaisir à découvrir leur aventure.

Le destin de Camilla

Présentation de l’éditeur

Ombrageux, solitaire, et terriblement sexy. Jamais Camilla n’a rencontré un homme aussi rustre et irrévérencieux que Delaney Caine. Et pour cause : cet homme qui vit en reclus au fin fond du Vermont n’a aucune idée de qui elle est vraiment – la princesse en fuite de Cordina que les journalistes traquent sans relâche. Et, Camilla doit le reconnaître, c’est une sensation délicieusement grisante de se voir traiter comme une femme parfaitement ordinaire. Comme une simple intruse qu’il a été contraint d’héberger dans son chalet perdu dans les bois en raison de la terrible tempête qui vient d’éclater…

Avis de Evyneria

Camilla est déterminée à cacher son identité, alors dans ce coin perdu d’Amérique, il n’y a normalement aucun risque d’être repérée par les paparazzis. Elle a besoin de se ressourcer, de découvrir qui elle est réellement, et de savoir ce qu’elle veut faire de sa vie.

C’est donc dans ce petit chalet qu’elle va trouver ce qu’elle cherche, elle va s’y sentir merveilleusement bien et va même se découvrir une passion. Elle va pour la toute première fois de sa vie se sentir libre, et vivra au gré de ses envies. Alors bien évidement la présence de Delaney n’y est pas pour rien dans son bien être.

Elle le découvre chaque jour un peu plus, et va ressentir un désir fulgurant pour cet homme. Quant à lui, et bien c’est le genre grincheux, bourru, un peu rustre, il grogne plus qu’il parle. Bref il est le total opposé de Camilla. Et pourtant si sa présence l’incommodait au départ, il va finir par vraiment l’apprécier, voir la désirer, et l’aimer.

C’est donc un couple adorable et franchement marrant par moment. Ils sont touchants et autant têtus l’un que l’autre. Leur relation sera un peu tumultueuse par moment, passionnée à d’autre, bref un vrai bonheur.

Ce dernier tome de la série Cordina est émouvant, car les membres de la famille ont vieillis, certains sont partis, et on s’attache tellement à tous les personnages qu’il est un peu dur de les quitter.

C’est parfait si vous avez besoin de lecture tendre, sentimental et romantique, avec un petit côté conte de fées.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 448
Editeur : Harlequin
Collection : Passions
Sortie : 1 octobre 2013
Prix : 7,20 €