Onirik
Les maisons à travers les âges - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le dimanche 6 mai 2018.
Édition : Usborne

de collectif

Présentation officielle

Parcours 500 ans d’histoire et visite toute sortes de maisons en chemin. Tu pourras pénétrer à l’intérieur de leurs pièces et t’amuser des heures durant à y aménager les meubles, les cadres et bibelots fournis.

Avis de Chris

Cet ouvrage d’autocollants présente dix maisons à différentes époques. Une chronologie révèle les diverses architectures avec des images simples, mais représentatives.

Chaque double page comporte l’intérieur d’une maison que l’enfant devra meubler à l’aide des autocollants fournis. Un paragraphe explicatif décrit brièvement l’environnement d’un habitant de ces maisons.

Petit plus, et pas des moindres, les pages d’autocollants se détachent de telle manière que l’enfant pourra voir l’ensemble des objets à placer avant de se lancer sur une maison, sans tourner les pages sans arrêt.

L’enfant aura le choix quant à l’organisation des pièces parmi environ 5 à 10 objets, même si quelques unes (rares) sont trop petites pour les agencer d’une manière différente que celle préconisée.

Les autocollants permettent à l’enfant d’apprendre et de découvrir du vocabulaire sur des objets du passé qui n’existent plus. Cependant, aucune explication n’est donnée sur ces derniers. Ce sera alors à l’adulte d’expliquer en cas de questionnement.

Fiche technique  

Format : broché
Pages : 22 pages + 10 pages d’autocollants
Éditeur : Usborne
Sortie : 22 février 2018
Prix : 6,50 €

L'auteur Chris
Son site :
Sa fiche
A gagner !

17 mai : Gagnez la nouvelle collection LJ


du 17 au 26 mai 2018


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr