Onirik
Les mamies braqueuses - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Dernière mise à jour : le samedi 5 août 2017.

Une bande dessinée espagnole surprenante !



Editeur : Jungle

de Franco Raquel/Bueno

Présentation de l’éditeur

Un beau matin d été, elles poussent la porte de la banque et d une seule voix s écrient : Les mains en l air ! Ceci est un holdup !

Dehors, les caméras de TV donnent des nouvelles du braquage en direct. Les reporters dressent les portraits des quatre braqueuses, elles s appellent Paulette, Simone, Yvette et Jeanine et ont entre 75 et 82 ans. Mais qu est-ce qui peut pousser quatre mamies clopinantes à prendre un tel risque ?

Avis d’Emilie

Cette bande dessinée très colorée nous vient tout droit d’Espagne. Traduite par Brigitte Marie, elle fait écho aux nombreux problème d’immobilier qui ont abouti à des expulsion suite à la crise.

Surprenante et originale, elle se lit très vite. Pourtant l’intrigue aurait mérité d’être développée avec un peu plus de suspense. La véritable cause du braquage n’est pas dévoilée tout de suite, mais on s’en doute dès la moitié de l’ouvrage. C’est dommage, car le parallélisme initié au moment de la révélation entre les petits enfants et une des grand-mères est vraiment intéressant.

Malgré ces quelques défauts, cette BD vaut le détour, ne serait-ce que pour s’initier au huitième espagnol.

Le sujet n’est pas vraiment pour les enfants, mais peu être une bonne façon d’aborder le problème du logement, vraiment contemporain.

Fiche Technique

Format : album
Pages : 48
Éditeur : Jungle
Collection : Humour
Sortie : 22 février 2017
Prix : 10 €

A gagner !

25 août : Gagnez 5x1 places pour Wind River


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr