Les masques de sang – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

À la recherche du dernier fragment du Vénéfactor, l’arme terrible convoitée par Dracula, les soeurs Wilcox et leurs amis tombent dans un piège tendu par le traître Blackwood. Leur quête les conduit à Venise, où ils sollicitent l’aide de puissants magiciens, la guilde des Mystères.

Avis de Francesca

Troisième tome de la saga des étranges sœurs Wilcox, ce roman entre directement dans le vif du sujet avec une course contre la montre dans la lutte contre le comte Dracula, ses dangereux Drakul et la redoutable Sekhmet. Amber et Luna Wilcox, toujours assistées de Sherlock Holmes et de leurs amis, voient néanmoins leurs forces diminuées après la disparition de nombreux Invisibles. Et pourtant, ils doivent continuer leur combat.

Des nouveaux personnages que l’on avait vu dans le deuxième livre ont une place plus importante dans l’intrigue et il y a enfin de la romance dans l’air, même si ce ne sont que des prémices et que, roman jeunesse oblige, rien de concret ne se passe vraiment.

Côté intrigue, ça tire et court dans tous les sens, les vampires ont vraiment une puissance phénoménale et les sœurs Wilcox se débrouillent de manière plus qu’honorable. Mais leur part humaine se réduit de plus en plus lors de ces manifestations de violence et les doutes s’immiscent, davantage pour l’ainée que la cadette. Des phénomènes surnaturels se produisent également, faisant pencher le récit un peu plus du côté paranormal que du côté thriller.

Une suite est d’ores et déjà prévue pour ce qui serait le dernier tome de la saga.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 325
Editeur : Gallimard Jeunesse
Sortie : 10 février 2011
Prix : 13,50 €