Les mille premiers mots en anglais – Avis +

Présentation de l’éditeur

Ce classique, illustré de scènes très détaillées avec mille choses à repérer, a été revu et actualisé pour le 40ème anniversaire d’Usborne.

Grâce à lui, trois générations d’enfants ont appris le vocabulaire anglais de base en s’amusant.

C’est le premier ouvrage dans lequel apparaît le fameux petit canard jaune inventé par l’illustrateur Stephen Cartwright.

Avis de Valérie

Voici un petit abécédaire de mille mots anglais catégorisé en une trentaine de thèmes sur la vie et les lieux quotidiens.

Au centres les autocollants à poser sur les planches. Chacun a un petit dessin sous-titré du mot anglais, et en fin d’ouvrage le lecteur découvrira un lexique comprenant la traduction et la vocalisation phonétique simplifiée.

Il s’agit d’un livre qui a quarante ans au compteur et qui a donc fait ses preuves. Il a été modernisé pour son anniversaire et peut permettre une première approche des très jeunes enfants ayant déjà bien absorbé le vocabulaire en français.

Le trait de l’illustrateur est doux, coloré, et mignon. Il dissémine dans ses pages un petit canard en plastique que l’enfant peut s’amuser à chercher en même temps qu’il s’approprie des plans, de leurs détails et donc du vocabulaire.

C’est un outil très pédagogique, parfait pour acquérir les mille premiers mots en anglais !

Fiche Technique

Format : album
Pages : 63
Editeur : Usborne
Collection : Mille premiers
Sortie : 27 février 2014
Prix : 10 €