Les objets bavards – Avis +

Présentation de l’éditeur

De la Barbie maltraitée au Malabar mâchouillé avec rage, de la chaussette esseulée au  » sac à foutoir « , de la queue du Mickey au talon aiguille, l’auteur passe en revue bon nombre d’objets qui, en toute innocence, en disent long sur notre personnalité. Pourquoi, enfant, colle-t-on son chewing-gum sous le pupitre ? Pourquoi boit-on son chocolat chaud dans un bol mais son thé dans un mug ? Pourquoi les souvenirs de vacances sont-ils si kitsch ?

Au pays des objets bavards, notre monde révèle bien des surprises ! Ces chroniques, savoureuses comme des petites madeleines, sont à déguster lors d’un trajet en bus, dans un hamac ou un rocking-chair… Dans l’ordre ou le désordre des mots.

Avis de Miss

C’est le « livre » à poser sur votre table basse… Pendant que vous leur préparer le café ou le thé, vos invités pourront choisir de lire la page consacrée à la « la cravate », ou au « barbecue », ou encore au « GPS » … il y a en à une quarantaine ! Autant d’objets qui en 2 à 4 minutes de lecture les feront font rire, sourire et retourner dans leur enfance, pour le meilleur ou pour le pire !

Voici donc la nouvelle madeleine de Proust. L’avantage c’est qu’un seul exemplaire permettra à tous vos convives d’y passer. Et à vous de relancer sur le « camping car » ou « la chaussette esseulée » s’il vous faut trouver un sujet de conversation pour votre belle famille. Ainsi vous n’aurez plus à bruler la langue de votre belle mère avec de la tisane servie trop chaude pour éviter de parler des sujets qui fâchent…

La couverture est sympathique et s’associera parfaitement avec un intérieur design. Bref vous l’aurez compris : c’est le nouveau livre de salon des « bobos » !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 171
Editeur : Editions du Rocher
Collection : Documents
Sortie : 29 octobre 2009
Prix : 14,50 €