Les ombres du loup – Avis –

Présentation de l’éditeur

Oublier son chagrin, courir à perdre haleine… Depuis la mort de son mari, c’est en parcourant seule les bois sous sa forme de louve qu’Anabel se sent vivante. Pourtant, ce jour-là, un loup apparaît à ses côtés. Magnifique, puissant, il fait naître en elle un trouble étrange.

Une attirance qui est loin de s’apaiser lorsque tous deux reprennent leur forme humaine. Mais ce qu’Anabel ignore, c’est que leur rencontre ne doit rien au hasard. En réalité, Tyler, le loup solitaire et secret, a besoin d’elle pour combattre un être malfaisant qui capture les louves pour assurer sa descendance. Ensuite, il partira, comme il est venu…

Avis de Twix

Un homme désormais mort flotte entre les deux mondes quand il entend sa jeune soeur appeler au secours. Elle est retenue prisonnière par un être diabolique. Aussi il lui faut trouver une puissante sorcière pour l’aider et sauver Dena.

Anabel est une jeune femme possédant des pouvoirs inexplorés mais puissants. Mais elle se moque bien de tout cela car depuis la mort de son mari en Afghanistan elle survit à peine, trop envahie par le chagrin. Elle perçoit des des âmes errantes qu’elle arrive à chasser mais quand ce fantôme lui apparaît le sort ne marche pas.

Tyler à trouvé dans Anabel cette sorcière qui pourrait l’aider à sauver sa soeur. Mais la jeune femme n’est pas prête, trop de choses la rongent pour être au maximum de ses capacités. Capacités jusqu’alors jamais vraiment mises en service…

L’homme désespéré la supplie de l’aider : sa soeur est si faible. Elle va mourir si personne ne fait rien. La jeune femme accepte, mais pour cela toutes les aides seront nécessaires et Tyler n’aura jamais été aussi présent qu’à partir de ce jour pour Anabel…

Un roman qui n’est plus captivant plus que cela et c’est bien dommage pour les fans de loups garous et lycans de tout genre ! Nous avons une histoire trop longue et qui finit par lasser. On termine en survolant des passages et en général ce n’est pas bon signe. Finalement les loups-garous ne sont pas ici présents ou presque pas, c’est plus une histoire de magie qui domine…

Peut-être que la frustration vient de là ?! En tout cas la couverture est trompeuse, le titre parle de lui même les loups sont vraiment au mieux qu’une ombre dans ce récit. Les dernières pages sont surprenantes et, dans un sens,on pourrait dire que ça sauve le reste…

A quand un Nocturne qui nous tiendra en haleine ? Par pitié faites-nous à nouveau rêver avec des récits exaltants dans le monde de l’Etrange….

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 288
Editeur : Harlequin
Collection : Nocturne
Sortie : 1 juillet 2015
Prix : 6,95 €