Les pauvres aventures de Jérémie 1 : Les jolis pieds de Florence – Avis +/-

– Lui jamais s’en sortir tout seul !

Tout est de la faute de Nostradamus !

Jérémie Chibouz, graphiste chez Concept vidéo-games a pour meilleur ami Jean-Jacques, auteur de BD à tendance looser. Or cet artiste incompris a pour rival Motinot. Cet ennemi travaille sur le design de Nostradamus la nouvelle superproduction française de Christophe Gansse (avec Vincent Casselle dans le rôle de Nostradamus). Et pendant que l’entreprise de Jérémie travaille sur les effets spéciaux du film, Jean-Jacques erre dans cette contrée étrange appelée « banlieue » à la recherche d’Elodie. Sa copine, qui doit passer une audition pour un rôle dans Nostradamus, est pour l’instant dans le coma.

Mais que devient Jérémie le héros de l’histoire ? Oh, il poursuit sa vie sentimentale agitée entre la frigidité de Florence et les retrouvailles avec Marylin (son amour de jeunesse devenue vigile chez Brutal security).

Mais que faire dans cette situation ? Oscillant entre ses fantasmes et sa timidité le pauvre Jérémie cherche une solution cohérente à son dilemme existentiel. La solution est évidente : consulter un marabout !

De toute façon, la situation ne peut que s’améliorer… quoique…

Expert en amour d’adolescents (cf. entre autres le film Les beaux gosses) Riad Sattouf s’est avisé que le passage à l’âge adulte apportait également sont lot de galères.

La recette consiste à apporter du pittoresque aux catastrophes.

Fiche technique

Format : album
Pages : 48 pages couleurs
Scénario & Dessin : Riad Sattouf
Couleurs : Audré Jardel
Éditeur : Dargaud
Collection : Poisson Pilote
Sortie : 18 janvier 2003
Prix : 11,99 €