Les petites fraises : tome 2 – Avis +/-

– Mais pourquoi est-ce que je tombe que sur des tordues ?

Nobue, Chika, Matsuri & Miu font la découverte du cinquième membre de leur petite bande. Elle s’appelle Ana et est vraiment très bizarre. N’a t’elle pas des cheveux blonds et des yeux bleus? Renseignement pris on appelle ça une Anglaise.

Ana vient de prendre une bonne résolution pour ne pas perdre son identité purement britannique. Ne plus parler en japonais: adieu langue archaïque! Le problème c’est que cela fait cinq ans qu’elle ne parle plus anglais, d’où des problèmes de communication. De plus elle a décidé de dissimuler son incompétence linguistique dans la langue de Milady de Winter.

En compagnie du quatuor elle pratique certains aspects de la vie japonaise, comme les bains publics. Du haut de ses seize ans Nobue y expérimente le fait de maintenir sous l’eau une de ses amies plus jeunes. Il est vrai que les Petites Fraises sont férues d’expérience comme celle des réflexes causés par la douleur.

A signaler que dans ce tome les nuisances quittent le cercle des Petites Fraises. En effet suite à une expérimentation de Miu on découvre l’effet que produit sur des conducteurs masculins le fait de relever la jupe d’une de ses copines. Est-il besoin de préciser que les voitures étaient en train de rouler ? …et que maintenant elles ne roulent plus ?

Ailleurs sur Onirik

Avis de Damien sur le tome 1
Avis de Damien sur le tome 2
Avis de Damien sur le tome 3
Avis de Damien sur le tome 4

Fiche Technique

Scénario & dessin : Barasui
Titre original : Ichigo Mashimaro
Traduction : Tamako Kageyama & Sébastien Kimbergt
Lettrage : Fabien Vautrin
Editeur : Kurokawa
Sortie : novembre 2006
Prix : 6,90 euros
Inédit, poche, sens de lecture japonais, 176 pages dont 2 pages couleurs