Onirik
Les piliers de la Terre, édition anniversaire - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mardi 4 novembre 2014.

Une superbe édition !



Editeur : Le livre de poche

roman de Ken Follett

Présentation de l’éditeur

Dans l’Angleterre du XIIe siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent pour s’assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l’amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. Les fresques se peignent à coups d’épée, les destins se taillent à coups de hache et les cathédrales se bâtissent à coups de miracles… et de saintes ruses. La haine règne, mais l’amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes.

Abandonnant le monde de l’espionnage, Ken Follett, le maître du suspense, nous livre avec Les Piliers de la Terre une œuvre monumentale dont l’intrigue, aux rebonds incessants, s’appuie sur un extraordinaire travail d’historien. Promené de pendaisons en meurtres, des forêts anglaises au cœur de l’Andalousie, de Tours à Saint-Denis, le lecteur se trouve irrésistiblement happé dans le tourbillon d’une superbe épopée romanesque dont il aimerait qu’elle n’eût pas de fin.

Avis d’Emilie

Ce roman fait partie des ’piliers’ de la littérature romanesque historique. Fruits de recherches poussées sur le Moyen-Âge et les bâtisseurs de cathédrales, ces 1000 pages rassemblent tous les tomes de cette saga à succès, qui a même été adaptée en série télévisée.

Faut-il vraiment revenir sur les qualités de ce livre ? L’histoire fourmille de détails captivants. Le roman est vraiment réaliste et ravira les fans de médiéval/fantasy. Car il ne faut pas attendre de ce livre un réalisme historique au sens universitaire du terme : c’est avant tout un roman. Magie et fantastique y trouvent parfaitement leur place.

D’ailleurs, tant mieux si ce livre n’est pas un documentaire, car quelle passion est inscrite dans ces lignes ! Les quelques longueurs qu’on peut y trouver ne nous stopperons pas vraiment, et toutes les précisions seront utiles.

On suit une famille, du plus jeune au plus âgé. Tous ont un métier différent, des rêves et objectifs qui leur sont propres, et surtout une façon d’appréhender leur vie qui diffère. Chaque personnage est légitime. Certains se révoltent des injustices, d’autres s’en fichent ou encore subissent. En ce sens, ce roman est étrangement contemporain et trouvera un écho dans le cœur des lecteurs.

Penchons-nous donc sur la présentation de cette édition anniversaire. Dans un coffret cartonné, on retrouve un livre unique, tout en rouge, blanc et argent. La couverture est soigneusement illustrée, dans le style d’une enluminure.

Les fans de la saga seront ravis d’avoir un si bel exemplaire et ceux qui ne connaissent pas seront obligatoirement attirés par cette jolie présentation.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 1056
Editeur : Le livre de poche
Collection : Littérature et documents
Sortie : 13 novembre 2011
Prix : 13 €


A lire aussi sur Onirik

Une Colonne de feu - Avis +
DVD : Les Piliers de la Terre - Avis +
Un monde sans fin - Avis +
Rencontre avec Ken Follett
Les piliers de la Terre sur Canal+
A gagner !

2 décembre : Gagnez 5 Catsass le chat


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr