Onirik
Les sept sœurs, tome 1 : Maia - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le lundi 1er juin 2015.

Une histoire qui accroche le lecteur sans le lâcher jusqu’à la fin, un voyage au Brésil et dans le passé, des personnages attachants et des destins marquants... Un cocktail efficace pour le début de cette saga familiale de sept tomes !



Editeur : Charleston

roman de Lucinda Riley

Présentation officielle

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu’elles étaient bébés, Maia d’Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.

Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leurs origines. La piste de Maia la conduit au-delà des océans, dans un manoir en ruines sur les collines de Rio de Janeiro, au Brésil. C’est là que son histoire a commencé… Secrets enfouis et destins brisés : ce que Maia découvre va bouleverser sa vie.

Avis d’Artémis

Lucinda Riley, l’auteur de l’ambitieuse saga familiale des Sept Sœurs, a un talent de narratrice indéniable. Une fois le livre ouvert, et malgré ses plus de 500 pages, vous ne pourrez plus le poser et aurez envie de connaître le destin de ses héroïnes ! Surtout que l’auteur nous invite à un véritable voyage entre deux époques et plusieurs cultures.

Tout commence par la mort de Pa Salt, père de six filles, adoptées dans le monde entier. Celles-ci ont toutes pris leur envol et se retrouvent ensemble à cette douloureuse occasion dans le magnifique domaine de leur père, en Suisse. Comme pour les aider à traverser la douleur de son décès qu’il avait anticipé, il offre à ses filles une quête. Chacune reçoit avec sa lettre, un petit objet qui lui permettra de retracer son histoire personnelle.

Chaque tome est dédié à une sœur, et nous commençons avec l’histoire de Maia. Ce chemin vers ses racines est plus qu’une simple recherche de son passé, il va lui servir de voyage initiatique, en quelque sorte. En comprenant d’où elle vient, Maia, jeune femme qui doute beaucoup, va enfin réussir à s’affirmer, à s’accepter.

Les origines de Maia nous emmènent au Brésil. Traductrice, l’héroïne rencontre là-bas un des romanciers avec lesquels elle a travaillés, et qui est également historien. Grâce à ce guide séduisant et très attachant, le pays se dévoile aux yeux de Maia en même qu’aux nôtres.

Entre petite et grande histoire, Lucinda Riley nous livre un récit passionnant et émouvant. Elle nous fait également plonger dans le passé du Brésil via l’ancêtre de Maia, et nous assistons, fascinés, à la création et à la construction du célèbre Christ rédempteur qui domine Rio de Janeiro.

La réussite de ce roman réside dans l’écriture de Lucinda Riley. Avec un style fluide, elle nous invite à un voyage captivant, tout en nous présentant des héroïnes aux personnalités attachantes, que ce soit dans l’indépendance ou la volonté, dans leurs fêlures et leurs doutes.

Les descriptions sont efficaces, permettant au lecteur de se projeter dans les pas des personnages et de ressentir l’atmosphère de lieux. Jamais son récit ne souffre de longueurs, et elle relance constamment l’intérêt du lecteur par un détail ou une révélation. Même si on pourra trouver que certains personnages sont un peu stéréotypés, il est difficile de rester indifférent devant cette histoire, somme tout universelle, d’amour, de racines et de tolérance.

Lucinda Riley, lors de sa venue à Paris, nous a révélé qu’elle concevait sa saga comme un gigantesque puzzle, semant des indices et construisant une seule et même histoire. Chaque tome démarre au même moment et par la même phrase, et est consacré à une sœur et à son histoire...

Vivement le deuxième tome !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 512
Editeur : Charleston
Date de sortie : 12 mai 2015
Prix : 22,50 €


A lire aussi sur Onirik

La Sœur de la lune - Avis +
La sœur à la perle - Avis +
Le Domaine de l’héritière - Avis +
L'auteur Artémis
Son site : Curieuse Artemis
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr