Les tartines sont meilleures quand on les partage à deux – Avis +

Présentation de l’éditeur

« Je veux tous les petits déjeuners de ta vie, Emma. Je veux te voir chaque matin, avec tes cheveux emmêlés et tes yeux pétillants. Je préfère commencer par la fin de l’histoire, car je ne veux pas perdre une seule minute passée avec toi en prenant le temps d’y aller doucement. »

Tristan est photographe, Emma est médecin. Depuis leur rencontre lors d’un mariage, Tristan est convaincu qu’elle est la femme de sa vie. D’ailleurs, le destin semble d’accord avec lui : il ne cesse de mettre Emma sur sa route. Mais toujours le timing et les aléas de la vie les empêchent d’être ensemble. Alors, Tristan attend. Et Tristan y croit, pour eux deux.

Mais après huit ans de relation en pointillés, de fuites d’Emma et de rupture sans explication, ne serait-ce pas le moment d’avancer pour de bon ? Oui, il va tenter sa chance une dernière fois : soit il tournera définitivement la page de cette histoire… soit il retrouvera enfin celle qu’il aime

Avis de Claire

Et si on prenait notre temps pour nous aimer ? Voici une phrase que les héros d’Emily Blaine pourraient reprendre à leur compte. Que faire quand on rencontre la personne de sa vie mais que ce n’est pas le bon moment ? Tel est le point de départ des Tartines sont meilleures quand on les mange à deux. Certes. Il faudra bien du temps à Tristan et Emma pour partager un petit déjeuner.

Emma et Tristan s’investissent complètement dans leur carrière respective. Emma est médecin tandis que Tristan est photographe. Leur métier leur prend tout leur temps, et il est difficile de faire des compromis, même pour une belle histoire d’amour. Surtout pour Emma, la jeune femme tient par dessus tout à son indépendance, à sa liberté, et elle ne veut pas que Tristan sacrifie quoi que ce soit.

Emma, comme elle le reconnait elle-même, n’a pas de talent pour réussir une relation, elle enchaîne les histoires toxiques qui la font souffrir. La noirceur, la douleur, le manque de confiance en soi, elle connait. Tristan est son exact opposé, il rayonne, il respire la bonté, la simplicité. Les contraires s’attirent, il parait ? Ses yeux océan, sa mèche qui lui tombe sur le front, son élégance naturelle, son assurance désarmante, il est si facile de tomber en amour pour lui.

Déjà le seizième roman d’Emily Blaine ! Pour celui-ci la romancière a souhaité prendre un chemin de traverse et nous faire rencontrer des héros qui sortent un peu de l’ordinaire, avec une histoire d’amour chaotique. Tristan et Emma, les deux héros ont des prénoms de personnages de littérature, en effet comment ne pas penser à Tristan l’amoureux fou, et à Emma la pétillante (pour nous, on pense directement à Jane Austen et pas à Emma Bovary). Un joli cru signé Emily Blaine !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 324
Editeur : Harlequin
Sortie : 18 mai 2022
Prix : 16,90 €