Les trois petits champions – Avis +

Présentation de l’éditeur

Les trois petits cochons ont gagné toutes sortes de médailles et de trophées car ils sont super doués en tout ! Mais ils sont aussi inséparables… Un jour, un vieux loup tout édenté, tout rabougri, vient à passer pour leur demander de l’aide. Il doit voyager et voudrait quelqu’un pour l’aider. Les trois petits champions veulent tous être celui qui partira.

Alors le loup doit les départager et comme au terme de son voyage, il aura besoin d’une maison, il leur demande de montrer leurs talents en construction. Le premier fera une maison de paille, le deuxième une de bois et le troisième une de brique. Les deux premières ne sont pas solides et la troisième toute bancale. Car leurs médailles, ils les ont gagnées ensemble, jamais chacun pour soi. Et il faudra convaincre le loup que c’est bien tous les trois qu’il faudra choisir…

Un petit conte détourné où le loup est bien loin d’être méchant et a même besoin d’aide. Les maisons des trois petits cochons sont toutes aussi fragiles, même celle de brique, car quand on réalise quelque chose tout seul, c’est toujours moins drôle et moins solide qu’à plusieurs et surtout entre amis !

Avis de Claire

Il était une fois… trois petits cochons très malins et très doués ! Ils sont talentueux et réussissent tout ce qu’ils entreprennent, ce sont de fins cordons bleus par exemple !

Lorsqu’un vieux loup vient leur demander un service, chacun y va de son talent pour construire une maison, mais le résultat n’est pas à la hauteur des espérances… Par contre, leurs talents conjugués font mouche ! Les trois amis vont apprendre à travailler ensemble et à unir leurs efforts.

Cette jolie variation du conte des Trois petits cochons se propose de mettre l’accent sur l’amitié, le partage et l’entre-aide. Le tout avec le dessin charmant de l’auteur, Coralie Saudo, qui a créé une galerie de personnages mignons et bien sympathiques !

Fiche Technique

Format : album
Pages : 32

Éditeur : Balivernes
Collection : Calembredaines
Sortie : 14 mars 2015
Prix :13 €