Les vacances de Jésus et Bouddha : tome 10 – Avis +

Editeur : Kurokawa

de Hikaru Nakamura

Présentation de l’éditeur

Le petit quartier de Tachikawa dans la banlieue de Tokyo est maintenant bien connu comme l’endroit numéro 1 où croiser des célébrités célestes.

Mieux qu’une rencontre avec une star de télé-réalité, vous pourrez y croiser le « fils de Dieu », « l’éveillé », mais aussi « la mère de dieu qui a une relation d’amour/haine avec les idylles adolescentes », « les plus beaux pieds du paradis », « les quatre idoles du boys (?) band le plus connu de l’au-delà », « le tombeur malgré lui »… Même les volatiles y portent le message du Très-Haut !

Avis de Hiro

Arrivé au dixième volume de cette série c’est qu’on en apprécie déjà l’humour et l’esprit qui s’en dégage. Cela va bientôt faire un an que nos deux compères sont arrivés au Japon, nous avons ici plusieurs de leurs histoires. Entre un barbecue où le Père de Jésus s’invite, suivis d’un cours de dessins pour Bouddha puis de la fête de Noël qui déprime Jésus, le tome là est une nouvelle fois bourré de petites anecdotes de la vie courante du sympathique duo.

Ainsi nous sommes dans la continuation de petites histoires, toujours sans ligne de fond, mais depuis le temps, on a bien compris que ce n’est pas ici qu’on trouverait un vrai fil conducteur. Ils vivent leur vacances avec gaîté et sont soumis à un quotidien emprunt de leur univers. Ils ont l’air loufoques aux yeux des autres, ils ne les comprennent pas toujours mais ces malentendus sont présents pour notre plus grand bonheur. Situations improbables et incompréhensions mutuelles, ils font tout de même beaucoup d’effort… « A Rome fait comme les romains ».

C’est un volume dans la lignée des précédents et sans prise de tête, un bon petit moment à passer avec les deux vacanciers et toute leur petite troupe. Marie est d’ailleurs beaucoup présente tout comme Pierre et Ananda. Il est toujours très amusant de les voir interagir ensemble, et bien que le manga ne se prenne pas au sérieux, il permet de comprendre certaines petites choses sur ces deux religions même s’il faut faire attention à ne pas tout prendre au premier degré.


Fiche Technique

Format : broché
Pages : 128, noir et blanc et 4 couleurs
Éditeur : Kurokawa
Sortie : 10 septembre 2015
Prix : 6,80 €