Onirik
Les voyageurs noirs - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mardi 1er mai 2018.

Depuis l’an 33 à Jérusalem, l’authenticité du linceul de Turin demeure toujours une énigme.



Editeur : Éditions du Rocher

roman de Erick George-Egret

Présentation de l’éditeur

Partout à travers le monde, les interventions de Catherine Dorval font salle comble et suscitent la même interrogation : le linceul de Turin est-il authentique ? La médiéviste, spécialiste du linceul, en est persuadée. D’étranges événements accompagnent le parcours de ce mystérieux linge à travers les siècles. De Copenhague à Venise en passant par Paris, les cadavres se multiplient.

Catherine est, elle aussi, menacée. Huit siècles plus tôt, à Constantinople, d’étranges Voyageurs tentent de détruire le « linceul du Christ ». Au Liban aujourd’hui, sur les bords de la Méditerranée taillés par la même lumière qu’il y a mille ans, le professeur Dorval va devoir se battre. Depuis l’an 33 à Jérusalem, le mystère ne cesse de grandir.

D’une plume taillée à la serpe, ce thriller poignant ne lâche pas son lecteur. La précision historique et le suspense haletant s’entremêlent au rythme des événements, de 1187 à nos jours !

Érick George-Égret est écrivain mais aussi éditeur. Il écrit sous pseudonymes. Les Voyageurs Noirs est son troisième thriller.

Avis de BéKa

Ce roman nous fait voyager grâce à une succession de bonds de différents siècles à nos jours. Le périple est enrichi par la diversité des pays traversés. L’énigme commence par la fin ou presque, ce qui incite à chercher comment assembler les morceaux du puzzle pour découvrir le cheminement de l’ouvrage.

Pourquoi la relique suscite autant d’engouement ? Qui sont ces voyageurs qui veulent le détruire ? On suit ainsi toute l’épopée du linceul de Turin, ses ennemis, sa légitimité. L’énergie développée pour la préservation ou la destruction de ce linge inspire à ceux et celles qui le suivent des gestes insensés et les idées les plus folles.

L’écriture, bien rythmée, rend ce thriller passionnant. Les plus sont probablement les recherches historiques rigoureuses qui renforcent le synopsis et nous enrichissent.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 368
Editeur : Éditions du Rocher
Collection : Thrillers
Sortie : 8 mars 2017
Prix : 21,90 €

L'auteur BéKa
Son site :
Sa fiche
A gagner !

9 octobre : Gagnez 2X2 Casse-Noisette sur glace


Jeu et événement annulé !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr