Onirik
Let the sky fall - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeune adulte -> Dernière mise à jour : le mercredi 1er juillet 2015.
Éditeur : Lumen

roman de Shannon Messenger

Présentation de l’éditeur

Personne ne s’explique que Vane Weston ait pu survivre, enfant, à l’ouragan qui a tué ses parents. À son réveil, étendu parmi les débris laissés par le passage de la tempête, il n’avait pas le moindre souvenir de son passé – à l’exception du beau visage d’une fillette ballottée par les vents. Malgré les années qui passent, l’inconnue rend de temps en temps visite en rêve au jeune homme, qui s’accroche à l’espoir qu’elle ne soit pas qu’un fantôme.

Il ne croit pas si bien dire. Mais si la jeune fille, Audra, est bien un être de chair et de sang, elle n’a en revanche rien d’humain ! C’est une sylphe, une créature liée au vent, qu’elle sait manipuler pour voler dans les airs, transmettre des messages ou livrer bataille. Sa mission ? Le protéger. Malheureusement, l’histoire se répète – une maladresse et Audra révèle à leur pire ennemi l’existence du garçon… Celle qui vient peut-être de causer la mort de Vane est aussi son seul espoir de survie : le jeune homme n’a que quelques jours pour comprendre qui il est vraiment ou c’est la mort qui l’attend.

Les nuages s’amassent au-dessus d’eux, et un vent mauvais balaie les sables du désert… Survivront-ils à l’orage qui se lève à l’horizon ?

Avis de Hiromichi

Vane est un adolescent comme les autres, ou presque. Il a survécu à l’ouragan qui l’a rendu orphelin à 7 ans et il a perdu la mémoire de son passé. Il a des parents adoptifs adorables et est obsédé par deux grands yeux bleus, le visage de cette fille dans le vent.

Mais pour son pote, Vane n’est pas normal, en 17 ans d’existence ce dernier n’a jamais eu de relation amoureuse, oui il a eu des rencards, mais ces derniers se sont toujours soldés par un fiasco ! Alors, bien décidé à prendre la vie amoureuse de son pote en main, il encourage Vane à sortir avec la cousine de sa propre petite-amie.

Or lors de son rendez-vous avec la mignonne canadienne, Vane pense halluciner, pour la première fois il voit physiquement la jeune femme qui le hante depuis des années. Cependant, cette dernière disparaît aussi rapidement qu’elle est apparue. Vane est perturbé mais a décidé de grandir, d’arrêter de fantasmer et de profiter de la jolie jeune femme qui l’accompagne. Mais pour empêcher que quelque chose de terrible se passe, Audra, la fille de ses rêves, intervient déclenchant une sacrée pagaille.

Audra et Vane sont deux personnages liés depuis de nombreuses années, Vane le sait moins car on lui cache l’univers auquel il appartient. Il découvre ce pan de son existence, il doit l’accepter rapidement car des Foudroyeurs sont à ses trousses. Vane apprend qu’il est une sorte d’élu.

Ce sont deux têtes de mule, mais l’un avec l’autre ils apprennent à évoluer et grandir, car ils le doivent, très rapidement. Ici nous n’avons pas le temps de faire une quête initiatique, Audra n’a que quelques jours pour que Vane maîtrise ses pouvoirs pour se protéger.

Malgré la nécessité d’aller vite, le roman souffre de quelques petites longueurs. Il ne se passe pas grand chose et comme Vane on a envie de secouer les rebelles, de retourner sous sa couette. Audra est une femme forte qui vit avec ses culpabilités. On a envie de la prendre dans nos bras et de lui dire de se détendre. Cette fille est sans cesse sous tension et on comprend, c’est une enfant-soldat, elle vit dans une guerre permanente même si sa mission ne l’a pas mise directement sur le champ de bataille.

On termine ce roman avec plein de questions, la conclusion de ce premier récit nous surprend car on n’imagine pas cette fin. On sent que nous sommes qu’au début d’une aventure Le méchant de l’histoire n’est pas encore apparu physiquement, et rien que pour cela, on a hâte de découvrir le prochain volume pour découvrir qui se cache dernière le nom de Raiden.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 508
Éditeur : Lumen
Sortie : 4 juin 2015
Prix : 15 €


A lire aussi sur Onirik

Nocturna
Projet Polaris - Avis +
Les Invisibles - Avis +
Le Grand brasier - Avis +
Let the sky fall
Gagnez les Gardiens des Cités perdues
Exil - Avis +
Les gardiens des cités perdues : tome 1 - Avis +
Shannon Messenger au Salon de la Jeunesse de Montreuil
L'auteur Hirone
Son site : Plopop Land
Sa fiche
A gagner !

6 juillet : Gagnez 5 x Un regard de braise avec J’ai Lu pour Elle


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr