Onirik
Levius : tome 1 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le mercredi 4 novembre 2015.
Editeur : Kana

de Haruhisa Nakata

Présentation de l’éditeur

Et si l’avenir de l’humanité dépendait de sa réussite… ?

Au XIXe siècle de la nouvelle ère, après une guerre dévastatrice qui a tué son père et plongé sa mère dans le coma, le jeune Levius Cromwell vit avec son oncle Zack.

Dans la capitale, un nouvel art martial fait fureur : la boxe mécanique. Des lutteurs équipés de membres mécaniques s’affrontent violemment dans une arène. Levius va y révéler d’étonnantes prédispositions ! S’annonce alors un combat au sommet qui pourrait bien avoir des répercussions sur l’avenir de la civilisation…

Avis de Hiromichi

Levius est un jeune homme qui a connu les champs de bataille, qui a perdu son père et dont la mère est dans le coma. Encore adolescent, il est alors recueilli par son oncle. Un oncle qui ne le connaît pas trop, ce dernier voit un jeune garçon qui possède un bras mécanique, un ado silencieux comme perdu dans son monde.

Le tonton est un homme un peu bourru mais qui se montre très chaleureux envers Levius, il a envie que le garçon se sente mieux mais il ne sait pas vraiment comme faire. Jusqu’à ce que Levius découvre dans l’arène de la ville la boxe mécanique.

Dans cet univers d’après-guerre, les interventions mécaniques chirurgicales font fureur, on se modifie un morceau du corps afin de se solidifier pour participer à cette nouvelle discipline.

Le manga dresse plusieurs axes pour la suite de l’histoire, pour l’instant nous sommes plongés dans l’univers de cette boxe mécanique avec un héros qui n’a pas froid aux yeux. Le jeune homme évolue rapidement dans cette discipline et on sent qu’il va bientôt se confronter à des éléments le dominant. Mais il n’y a pas seulement cela, en effet, on peut observer un contexte instable et surtout des personnages à qui il manque quelque chose.

Ce manga est graphiquement très intéressant, nous avons là un style particulier, réaliste avec des effets parfois à la limite du crayonnage. C’est sobre et sans fioritures, mais la puissance et la violence des scènes sont bien retranscrites.

Levius : tome 1 possède une ambiance, un univers bien à lui, et la fin ne peut que nous encourager à nous procurer la suite.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 235
Éditeur : Kana
Catégorie : Big Kana
Sortie : 2 octobre 2015
Prix : 12,70 €

L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr