Onirik
Liar, liar - Avis +
Onirik -> Culture -> Musique -> Dernière mise à jour : le mardi 23 avril 2013.

Cet album est tout simplement génial, à la fois intriguant, entraînant et apaisant. Vienna Ditto est à découvrir absolument et à écouter encore et encore !



Label : Ubiquity Project Records

de Vienna Ditto

Hatty TaylorPrésentation officielle

Enregistrée sur un bateau sans chauffage, dans un sous-sol humide et une vieille salle communale, le premier CD de Vienna Ditto, Liar liar, est le journal des deux premières et turbulentes années.

Enregistré et produit par le groupe lui-même, les bandes ont été secourues et mixé par Umair Chaudhry à Silver Studios St. Le résultat est mémorable, fantasmagorique, tout en restant accessible et doté de riffs bien rapeux à la guitare. Ou, comme le dit Huw Stephens (Radio 1) : "Portishead jouant avec les bandes originales des films de Tarantino".

Le groupe est composé par Hatty Taylor (chanteuse) et Nigel Firth (guitariste).

Avis de Valérie

La musique est inclassable : pop/rock matinée de punk, avec des accents naturalistes (Bowie au tout début), électro, et un côté rock anglais vintage des années 50/60.

Dessus est posé une une voix féminine pleine de charme. Il s’agit d’un ton cristallin qui pourtant possède un voile qui s’entend de temps à autre, et Hatty Taylor, la chanteuse, est capable d’être légère comme une plume pour en suite tomber dans les graves sans que l’on imagine le moindre effort. Elle est expressive et séductrice, elle est tout simplement incroyable !

Autant dire que la première écoute est une découverte absolue et géniale, puisque ce qui aurait pu sembler discordant et au contraire parfaitement harmonisé formant un tout merveilleux dont on tombe vite amoureux !

Le LP contient 4 titres et ne vaux que 3,16 € (au format numérique), vous n’avez aucune excuse pour ne pas essayer. L’expérience vous emmènera loin dans les étoiles... vous réconciliera avec le talent artistique s’il en est besoin, vous séduira entièrement et vous retournera le cerveau tant il y à trouver et à aimer !

Unique !

Fiche Technique

Support : numérique
Sortie : 22 avril 2013
Label : Ubiquity Project Records
Groupe : Vienna Ditto
Titres : 4
Durée totale : 14:56
Prix : 3,16 €


A lire aussi sur Onirik

Le clip Liar, liar de Vienna Ditto
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

15 octobre : Gagnez la saison 8 & 9 de Meurtres à Standhamn sur Facebook


du 15 au 22 octobre 2019


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr