Onirik
Little cantine - Avis +
Onirik -> Bon plan -> Restaurants -> Dernière mise à jour : le jeudi 14 septembre 2017.

Excellente adresse à connaître dans le quartier de la Sorbonne



Lieu : Paris

snack américain

Présentation officielle

Burgers-frites, hot-dogs et fish & chips revisités dans un décor épuré tendance illuminé par des suspensions.

Avis de Claire

A la recherche d’un restaurant un peu hors des sentiers battus et des grandes enseignes dans le quartier de la Sorbonne, nous sommes littéralement tombés sur cette charmante petite cantine.

Le restaurant est à deux pas du cinéma le Champo (on voit la queue qui s’allonge devant les vitrines juste avant les séances) et des librairies qui sont l’attraction principale de ce quartier.

A l’intérieur de Little Cantine, il y a où se poser, on y est à l’aise. La wi-fi est offerte. Concernant la carte, il y a du choix, mais surtout de la qualité. Si les plats sont un peu plus chers que dans les snacks des grandes enseignes, on y gagne en goût. Les ingrédients sont choisis avec soin.

Testé cette fois-ci (la carte est variée, il faudra y revenir !), le Dude (11 euros), un burger qui fleure bon le terroir (boeuf charolais/poitrine fumée) mais aux allures raffinées (confit d’oignons caramélisés/cheddar).

Testés également, le veggie et le fish & chips, délicieux. Le veggie (11 euros) est une galette de légumes qui évite l’écueil des veggies ratés : elle n’est pas sèche en bouche. Au contraire, les saveurs se marient agréablement, avec le chutney et la roquette, un régal.

Le poisson (12 euros) quant à lui, n’est pas simplement frit, mais enrobé dans une sorte de pâte qui ressemble à celle des bricks, mais qui est en réalité un secret du chef. Les frites sont bien évidemment "maison" (3,50 euros), comme celles de mamie, le dimanche midi.

Nous savons également de source sûre que la pâtisserie "maison" (cheesecake, carrot cake, brownies...) est vraiment très bonne et que le dimanche, le restaurant propose des brunches copieux (24 euros).

On ajoute à cela que le personnel est très très aimable, toujours aux petits soins, sans en faire trop, on ne peut donc que recommander chaudement cette excellente adresse.

Dernière chose : on n’a pas eu le temps de vous faire des photos, tout a été dévoré en quelques minutes !

Crédit photos : page Facebook de Little cantine

Fiche technique

Adresse : 51 Rue des Écoles, 75005 Paris

Téléphone : 01 43 29 88 80

Horaires : ouvert du mardi au dimanche de 12h00 à 22h30

L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

25 août : Gagnez 5x1 places pour Wind River


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr