Onirik
Loin de tout - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le vendredi 13 juin 2014.
Editeur : Milady

roman de J.A. Redmersky

Présentation de l’éditeur

Après avoir perdu son premier amour dans un accident, Camryn, 20 ans, plaque tout pour partir à l’aventure. C’est alors qu’elle rencontre Andrew, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Camryn a beau s’être juré de ne plus jamais tomber amoureuse, l’amour se révèle à elle sous de multiples facettes au cours de ce voyage.

Un road trip improvisé qui marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui peut les lier à jamais ou les détruire pour toujours…

Avis de Audel

Ce roman fait partie d’un nouveau genre qui commence à arriver en France : le new adult.

On commence par le point de vue de Camryn, avec une narration à la première personne. Camryn a 20 ans et s’interroge sur son avenir d’autant que depuis un an tout semble s’écrouler dans sa vie. Un jour elle décide de partir sans but précis. Elle décide de traverser le pays en autocar.

Puis, quand ils se rencontrent, on a le point de vue d’Andrew, également à la première personne. Andrew a reçu une éducation à la dure qu’il n’accepte qu’en partie surtout maintenant que son père est mourant et qu’il ne sait pas comment gérer ses émotions.

A partir de là on alterne continuellement entre le point de vue de chacun des deux protagonistes. Or, les personnalités des deux sont suffisamment bien distinctes pour que cela ne soit pas déstabilisant dans la lecture.

Après un début, où l’auteur prend le temps de mettre en place l’histoire, le road trip commence et à partir de là, il devient très difficile de lâcher le livre. Camryn et Andrew lâchent le car pour prendre la Chevrolet du père d’Andrew et repartent à l’aventure : motel, musique, rigolades ... accompagnent leur voyage !

On voit les personnages se rapprocher progressivement et même temps être un peu effrayés par les évolutions possibles de leur relation. Chacun ayant ses raisons même si celles d’Andrew semblent moins claires pour le lecteur que celles de Camryn. Il faudra presque attendre le dénouement pour appréhender réellement le personnage d’Andrew.

Andrew se montre particulièrement attentif et attentionné avec Camryn. Il tente de se réfréner de peur de la faire souffrir et de souffrir lui-même. Mais cela ne l’empêche pas de provoquer Carmyn régulièrement pour la faire sortir des sentiers battus. Il s’amuse à la mettre dans l’embarras !

Enfin, les personnages vont non seulement se découvrir l’un l’autre, mais ils vont également en apprendre plus sur eux-mêmes, sur ce qu’ils veulent, leurs rêves et leurs désirs. Mais une ombre plane au-dessus d’eux : la fin du voyage. Et si celle-ci n’était pas celle qu’on pense ? Et s’ils s’étaient rencontrés trop tard ?

Une histoire attendrissante, riche en émotion surtout vers la fin. Un premier tome très prenant qui donne envie de lire la suite !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 556
Editeur : Milady
Sortie : 22 novembre 2013
Prix : 15,20 €


A lire aussi sur Onirik

Loin De Tout - Avis +
Résultat du Prix des lectrices 2014 Milady
L'auteur Audel
Son site : Voyage à travers le Codex
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr