Onirik
London House - Avis +/-
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le lundi 20 mars 2017.
film britannique de David Farr (2017)

Présentation officielle

Dans un quartier résidentiel de Londres, Kate et Justin, trentenaires bientôt parents, occupent un grand appartement au premier étage d’une belle maison bourgeoise. Lorsque Theresa et Jon, un couple aisé également dans l’attente d’un enfant, emménagent dans l’appartement du rez-de-chaussée, les deux couples se lient d’amitié.

Kate est fascinée par Theresa mais au fil d’événements troublants, elle est envahie par un sentiment d’inquiétude qui va se transformer en un véritable cauchemar.

Avis de Prettyhoney

Kate et Justin attendent un heureux événement. Ils habitent le premier étage d’une maison bourgeoise. Le rez-de-chaussée, vidé depuis la mort de son propriétaire, a trouvé de nouveaux acquéreurs, Theresa et Jon. Quand le couple s’y installe après les travaux de rénovation, Kate se rend compte que Theresa est elle aussi enceinte.

Les deux femmes se lient de suite d’amitié, alors que tout les oppose. Kate est introvertie, ayant peu confiance en elle, Theresa est l’inverse. Un soir, un drame survient et les craintes de Kate se transforment en véritable peur... Clémence Poésy est merveilleuse et sensible dans ce rôle à fleur de peau, opposée à une Laura Birn troublante et si sûre d’elle.

Les teintes grisâtres, les différents plans (souvent de gros et de très gros plans), tout comme le fait que tout se passe en presque huit clos, ajoutent intensément la sensation de solitude et de désœuvrement de Kate. Alors que du côté de Theresa, tout semble si lumineux, solaire. Jusqu’au bout, la question se pose sur le fondement des craintes de Kate.

N’étant pas sans rappeler La main sur le berceau, ce long-métrage, plus confortable à regarder chez soi que dans une salle obscure, nous provoque de l’angoisse et de l’interrogation. Pour nous surprendre à la fin.

Fiche technique

Sortie : 22 mars 2017
Durée : 86 minutes
Avec Clémence Poésy, David Morrissey, Stephen Campbell Moore, Laura Birn...
Genre : Thriller
Distributeur : Septième Factory

L'auteur Prettyhoney
Son site :
Sa fiche
A gagner !

26 avril : Gagnez 3 Entre les flammes


du 26 avril au 3 mai 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr