Onirik
Loup, y es-tu ? - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mardi 16 avril 2019.
Éditeur : Pygmalion

roman de Angela Behelle

Présentation officielle

Ni la pluie froide ni les travaux qui contraignent Amanda à se garer loin de son bureau n’altèrent sa bonne humeur. Pas même le fait qu’on soit lundi et que ses clients actuels soient de vrais grincheux. Rien ne saurait réellement la contrarier. Rien sauf ce coup de fil inattendu qu’elle reçoit dans la matinée. Angèle, sa grand-mère adorée, vient de faire une mauvaise chute.

N’écoutant que son coeur, la jeune femme saute dans sa petite auto rouge affectueusement surnommée Titine et parcourt en vitesse les quatre cents kilomètres qui la séparent de Rouge-Fontaine, où habite sa précieuse Mamie. Rouge-Fontaine n’est qu’un hameau perdu dans une épaisse forêt. Et qui dit forêt, en région de montagne et à la nuit tombante, dit danger. Mais le plus grand péril n’est pas forcément de heurter une biche au détour d’un virage. Il y a sans doute beaucoup plus à craindre d’être secourue par un homme portant le nom de Wolf.

Avis de Titine

Amanda Delucre est une jeune architecte d’intérieur à Paris. Un jour, elle reçoit un appel provenant de l’hôpital où sa grand-mère séjourne. Affolée car Angele Delucre, sa grand-mère, s’est cassé le pied, elle décide de partir dans les Vosges afin de l’aider. Seulement, alors qu’elle est presque arrivée, Amanda a un accident en pleine nuit. C’est alors qu’elle fait la rencontre d’un homme aussi charmant que beau : Maxime Wolf.

Le livre est une réinterprétation moderne du Petit Chaperon Rouge. On y suit une jeune femme, perdue dans la forêt alors qu’elle rend visite à sa grand-mère, tombant nez à nez avec un loup (Maxime Wolf [1]). Évidemment, cet homme est loin d’être au goût de sa grand-mère qui voit en lui une malédiction qui a déjà touché sa propre famille.

Cette romance est plutôt bien écrite. Il y a peu de longueurs et elle se dévore vite. Quelques moments de suspenses attisent la curiosité tandis que des touches d’humour font sourire. Une fois le nez dedans, on a envie de connaître la suite et de savoir pour quelle raison la famille Wolf est si haïe de tout le village.

Un roman agréable qui s’inspire d’un conte connu de tous, mais qui reste tout de même assez original pour être intéressant à suivre.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 304
Éditeur : Pygmalion
Collection : Il était une fois
Sortie : 17 octobre 2018
Prix : 14,90 €

[1] Littéralement : Loup


A lire aussi sur Onirik

Secrets diplomatiques - Avis +
Le premier pas - Avis +
Voisin, Voisine - Avis +/-
Sur la gamme - Avis +
La fille du boudoir - Avis +
L’inspiration d’Émeraude - Avis +
La gardienne de l’Oméga - Avis +
À votre service ! - Avis +
Mission Azerty - Avis +
Qui de nous deux ? - Avis +
L'auteur Christelle Rio
Son site :
Sa fiche
L'auteur Titine
Son site :
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr