Luchadores Five : tome 1 – Avis +/-

– Dormez tranquille, braves gens les Luchadores veillent.

– Ainsi Igor nous voici de retour.

– Tout à fait Grichka, mais nous sommes en retard pour notre rendez-vous sur la planète Terre avec les Luchadores Fives
– Qui sont ces sympathiques héros de los Angeles ?
– Ce sont cinq pratiquants masqués de la Lucha libre un art martial pour le moins original qui est constitué d’une synthèse de lutte, de boxe, de karaté et de judo. Il y a parmi eux El Gladiator le philosophe « homme libre toujours tu chériras le jour où ta femme a ses règles« , Diabolo Loco qui vit toujours chez sa mère, Red Demon le séducteur qui s’est fait exclure du chômage, King Karateca le jardinier et enfin le Docteur Panthera reconnaissable à son embonpoint et à son épouse infiniment contrariée.

– Mais Igor les masques ne sont guère discrets.
– Grichka ainsi le veut la tradition de la lucha libre ! Tant qu’un Luchadore conserve son masque il préserve son honneur ! Il est vrai que Stacy K. la leader des Pompon Ninjas aurait ôté le masque d’El Gladiator, mais il ne vaut mieux pas s’attarder sur ce sujet.
– En effet Igor, il y a plus pressé. Des menaces planent sur la ville : à savoir le dinosaure qui se ballade à Beverly Hills, Elvèze l’ex-rocker futur maître du monde et le gang des loups garous voleurs d’auto-radios.
– Tout à fait Grichka, les Luchadores Fives suffiront-ils à cette tâche ?
– Peu probable Igor, mais il existe un autre groupe de super-héros qui pourrait leur venir en aide : à savoir le professeur Destruction et les Formidables. Cependant on peut difficilement s’entendre avec eux.
– Mais pourquoi donc Grichka ?
– Comme leur nom l’indique les Formidables sont Français !

Fiche Technique

Scénario : Jerry Frissen
Dessin : Bill, Gobi & Fabien M.
Editeur : Les Humanoïdes Associés
Sortie : août 2008
Prix : 12,90 euros
Réédition, grand format, 64 pages couleurs